NBA – La sortie choc de l’agent de LeBron sur Steph Curry : « Si j’étais…

Les figures de NBA Stephen Curry, Rich Paul et LeBron James
Rawel Visual / BallIsLife (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Repéré par LeBron James alors qu’il vendait simplement des maillots, Rich Paul se place désormais comme l’une des plus grandes figures de la NBA. Un statut qui lui est peut-être trop monté à la tête au vu de ses récents propos impliquant Stephen Curry.

Publicité

Leur histoire, dont les prémisses remontent à 2002, fait partie des plus singulières de l’histoire de la ligue. Devenus amis suite à une rencontre fortuite à l’aéroport d’Akron, LeBron James et Rich Paul sont progressivement devenus collaborateurs. Ce dernier a en effet représenté le King très tôt dans sa carrière, avant de devenir au fil des années l’un des agents les plus influents et réputés de la NBA.

La comparaison ultra-osée de Rich Paul avec Steph Curry

À son arrivée dans le microcosme de la ligue et dans la prestigieuse agence CAA, Rich Paul n’affichait aucune expérience, ni même formation dans ce milieu. En revanche, il connaissait relativement bien le monde du sport, lui qui s’est essayé à plusieurs disciplines durant ses années lycée. D’ailleurs, lors d’un passage dans le Club Shay Shay, il s’est fendu d’une affirmation lunaire où il se rapproche… de Stephen Curry :

Publicité



J’étais un sportif assez bon, mais voilà ce que je vais te dire, et tu peux en rire si tu veux : j’étais l’un des tous meilleurs shooteurs, et je le suis encore aujourd’hui. Si j’étais dans la ligue, je ferais partie de l’élite des shooteurs. Si on parle uniquement de shooting, je serais dans la classe des Steph (Curry), Klay (Thompson), Dame (Lillard). Sans oublier les légendes, Reg’ (Reggie Miller) et Ray (Allen).

Publicité

Visiblement, ce n’est pas la modestie qui définit principalement le patron de Klutch Sports. Sans sourciller, celui-ci se qualifie d’aussi bon shooteur que le maitre en la matière, Steph, ainsi que toutes les autres références de la NBA, anciennes ou actuelles. Un discours que son hôte, Shannon Sharpe, a évidemment eu du mal à gober, au même titre que les internautes. Et ce ne sont pas les images qui va les y aider :

Publicité

Expert en matière de négociations de contrat, Rich Paul se dit tout aussi redoutable au niveau du tir de loin. Une déclaration qui pouvait déjà faire débat, mais qui s’est révélée encore moins crédible suite à l’évocation du nom de Stephen Curry.

Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus