Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Philadelphie figure parmi les candidats pour le titre sur le papier, il y a de quoi sérieusement s’inquiéter quant à la franchise de Pennsylvanie. Mécontent, Kevin Garnett a même exhorté Joel Embiid à taper du poing sur la table et réclamer le départ immédiat d’un gros nom de l’équipe. Et il n’aurait pas forcément tort…
La situation aux Sixers est en train de prendre un nouveau tournant préoccupant. James Harden a certes décidé de faire son retour après quelques jours loin de la franchise, soi-disant pour s’occuper de sa mère souffrante. Mais ses dirigeants ont tout simplement décidé de l’écarter de la rotation pour le moment, du moins jusqu’à ce que le road trip de Joel Embiid & co. prenne fin. Ça prend une ambiance de rêve au retour…
À côté de ça, les négociations pour un transfert de The Beard n’avancent pas et ce toujours pour la même raison : Philly en veut beaucoup pour sa superstar, trop même. Daryl Morey notamment fait tout pour obtenir le package le plus juteux possible, quitte à refroidir les ardeurs de la concurrence. Résultat, le dossier se traîne en longueur et Kevin Garnett a fini par complètement craquer à ce sujet, sur son podcast.
Daryl Morey massacré par Kevin Garnett en plein feuilleton Harden
"If I'm Joel Embiid, I'm asking Daryl Morey to be fired and get the f*ck out… For good business, I just hope that the Sixers and James Harden come to some resolve."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 26, 2023
Kevin Garnett chimes in on the Harden-Sixers situation.
(via @shobasketball)pic.twitter.com/9dtbUECbw8
On aurait pu résoudre tout ça il y a longtemps déjà. Tout cette merde, c’est à cause du mec à Philly, Daryl Morey. Il aurait pu régler ça pendant l’été. Ça aurait pu être terminé. Si j’étais Joel Embiid, je demanderais à ce qu’il soit viré et qu’il dégage. Je pensais que le GM, c’était Elton Brand ! Il se passe quoi bordel ? À la place d’Embiid, je serais furax.
KG rappelle un point important ici : Morey est bien le président des opérations basket et non pas le GM. S’il est donc le supérieur d’Elton Brand, il fait passer l’ancien intérieur pour un simple faire-valoir à Philadelphie… tout en laissant traînant un feuilleton bien embêtant. Garnett espère de son côté que la franchise et Harden pourront trouver un terrain d’entente mais pour les fans, lui comme le dirigeant doivent partir.
Morey and Harden both gave to go. Morey is a trash GM, and paying Harden will be the biggest mistake any team can make
— Queens To Midtown: All Mets & Knicks (@AllAccessNYKNYM) October 26, 2023
Morey et Harden doivent dégager tous les deux. Morey est un GM de merde et payer Harden serait la pire erreur que n’importe quelle équipe puisse faire
Joel Embiid a déjà gagné le MVP et veut désormais connaître le même succès sur le plan collectif, mais ça semble mal engagé étant donné le bordel ambiant aux Sixers. Daryl Morey n’a clairement pas fait que des bons choix depuis quelques mois et si The Process réclame sa tête, la franchise y consentira peut-être pour garder le pivot…