NBA – Kevin Durant : « Ma mère avait un crush sur lui. À la maison, Michael Jordan… »

Les légendes NBA Kevin Durant (gauche) et Michael Jordan (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Figure incontournable du parcours de Kevin Durant, sa mère s’était notamment retrouvée mise à l’honneur durant son discours de MVP, en 2014. Cela a de nouveau été le cas à l’initiative du Slim Reaper, qui a livré un surprenant aveu la concernant.

Publicité

Après tant de saisons passées à dominer la ligue et à s’emparer de ses records, voir son nom se retrouver aux côtés de ses plus prestigieux homologues n’a plus de quoi étonner. Kevin Durant fait en effet déjà partie du gratin historique des joueurs NBA depuis des années. Une place qu’il n’a fait que renforcer ces dernières heures en devenant le 12ème meilleur marqueur all-time de la ligue, devant Hakeem Olajuwon :

Publicité

La folle anecdote de Kevin Durant sur sa mère

En inscrivant 39 points face aux Lakers ce jeudi, Durant a porté son total en carrière à 26.949 unités, soit trois de plus qu’Olajuwon. Un exploit non-négligeable sur lequel il a logiquement été invité à s’exprimer en conférence de presse d’après-match. Mais au moment de se féliciter d’avoir surpassé le mythique pivot des Rockets, il s’est fendu d’un récit auquel les journalistes ne s’attendaient pas forcément… sur sa mère :



Publicité

Ouais, Olajuwon… Ma mère avait un crush sur lui quand j’étais petit ! Je n’entendais parler que de lui. À la maison, Michael Jordan passait après Olajuwon. À tel point que j’ai commencé à l’étudier dès l’enfance. Du coup, j’admire vraiment son jeu et son parcours en tant qu’homme et joueur de basket. C’est toujours incroyable de se retrouver au milieu des plus grands, et j’en suis très reconnaissant.

Plus qu’une simple légende parmi tant d’autres, Hakeem a véritablement bercé la jeunesse de KD… en tant que crush de sa mère. Selon le Slim Reaper, il passait même devant Michael Jordan aux yeux de cette dernière, ce qui témoigne de toute l’affection qu’elle pouvait lui porter. De quoi affirmer sans prendre trop de risques qu’elle doit se montrer très fière de son fils pour cette prouesse pas comme les autres.

Publicité

Quand beaucoup vénéraient Michael Jordan dans les années 1990, la mère de Kevin Durant éprouvait davantage de sentiments pour Hakeem Olajuwon. Un faible révélé seulement trente ans plus tard par l’ailier star, dans un contexte qui s’y prêtait enfin.

Déclarations Hakeem Olajuwon Kevin Durant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus