Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les 76ers ont perdu contre les Bucks et un incroyable Damian Lillard ce jeudi soir, la franchise aurait pu compter sur le retour de James Harden. Ce dernier était apte à jouer, mais l’équipe ne voulait pas de lui. Littéralement.
Toujours désireux de rejoindre une nouvelle franchise, James Harden commence peut-être à comprendre que l’intérêt sur le marché est proche d’être inexistant à ce jour. Après quelques jours d’absence suite à un problème familial, le Barbu a en tout cas effectué son retour plus tôt dans la semaine avec les Sixers. Il aurait même pu être sur le parquet ce jeudi soir pour affronter les Bucks de Damian Lillard.
James Harden refoulé par sa propre équipe
Auteur de 39 points pour ses débuts, le meneur a d’ailleurs permis à Milwaukee de gagner sur le score de 118-117. Une mauvaise opération pour débuter la saison, d’autant que le feuilleton Harden fait parler de lui. Chris Haynes, de Bleacher Report, révèle en effet que le Barbu voulait se joindre à son équipe pour ce voyage dans le Wisconsin. C’était avant d’être stoppé par la sécurité.
James Harden went to the airport to join the 76ers on their road trip, and was denied entry onto the team plane by a security official, per @ChrisBHaynes
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 26, 2023
Yikes. pic.twitter.com/mfUXAiEVw6
James Harden s’est rendu à l’aéroport pour rejoindre les 76ers lors de leur road trip, mais il s’est vu refuser l’entrée dans l’avion de l’équipe par un responsable de la sécurité, selon Chris Haynes. Yikes.
Pourquoi est-ce que Harden n’a pas été prévenu ? Ou pourquoi les 76ers n’ont pas souhaité le laisser venir, même s’il n’était pas prêt à jouer ? Les questions sont nombreuses et la NBA en personne veut des réponses. Le Barbu est un ancien All-Star et la rencontre face aux Bucks étant diffusée sur antenne nationale, l’organisation doit avoir une excuse pour cette absence. Dans le cas contraire, elle recevra une première sanction dans les jours à venir.
— 🦴 🏝️ (@BonesGotBizzy) October 26, 2023
Just trade him already😂
— NKY Bracket Guy (@BracketNky) October 26, 2023
Dépêchez vous de l’échanger 😂
Recalé par sa propre franchise, on imagine que James Harden ne devait pas être content quand il a dû faire demi-tour. Le Barbu est prêt à faire ses débuts, mais il devra attendre le premier match à domicile pour cela. L’ambiance risque d’être assez hostile le concernant.