NBA – En plein match, les mots piquants de Kevin Durant sur les Lakers révélés : « Ils ne…

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Anthony Davis (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

En l’absence de Devin Booker et Bradley Beal ce jeudi, Kevin Durant a tout fait pour porter les Suns jusqu’à la victoire sur le parquet des Lakers. En vain. Le Slim Reaper a d’ailleurs affiché quelques signes de frustration durant la rencontre via ses propos.

Publicité

Malgré les forfaits de deux superstars, l’affiche n’en restait pas moins alléchante sur le papier. Après tout, la confrontation entre Lakers et Suns prévue ce jeudi permettait de vivre un énième duel entre LeBron James et Kevin Durant, ce qui s’apparente toujours à un événement en NBA. L’ailier star de Phoenix lui-même affichait d’ailleurs une certaine impatience à l’idée de disputer cette rencontre :

Ça fait longtemps ! J’ai hâte de jouer contre celui qui peut être considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. C’est toujours un challenge sympa. On se retrouve sur le parquet !

Publicité

Le tacle de Kevin Durant sur la défense des Lakers

Motivé à l’idée d’affronter une nouvelle fois LeBron, Durant a livré le meilleur de lui-même pour l’occasion. Malgré la défaite de son équipe (95-100), il a en effet compilé pas moins de 39 points, dont 10 inscrits sur la ligne des lancers francs. Autant dire que la défense angelino a longtemps paru sans solution pour le contenir et l’a souvent joué trop musclé, ce qui a rapidement agacé le Slim Reaper :



Publicité

Kevin Durant : Bordel ! Ils n’arrêtent pas de faire faute sur moi depuis le début du match ! Ce n’est pas de la défense qu’ils font ! Je m’en fous de leur équipe, ils ne peuvent pas gérer le fait de me mettre sous pression.

Si certains internautes contestent la véracité de ces propos, force est néanmoins de constater qu’ils collent assez bien à l’audio et aux images de la séquence, où KD apparait particulièrement remonté.

D’après lui, les Lakers chargés de le stopper se montraient incapables de le faire à la loyal. Un discours qui s’orienterait donc vers Cam Reddish, sanctionné sur cette action, mais aussi Taurean Prince, et qui a peut-être été entendu par Darvin Ham. Ce dernier a en effet envoyé Christian Wood en mission lors du 4ème quart-temps, et avec réussite, puisque Durantula a terminé la période à 4/11 au tir (36.4%) seulement.

Publicité

Intenable pendant une bonne partie de la rencontre face aux Lakers, Kevin Durant aurait semble-t-il aimé recevoir davantage de coups de sifflet face à la défense adverse trop rugueuse à son goût. C’est finalement bien cette dernière qui a pris le dessus.

Déclarations Kevin Durant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus