NBA – Devant Wembanyama, Tony Parker cash sur Marine Johannès : « Elle se sent trop…

Tony Parker, Marine Johannès et Victor Wembanyama
EuroLeague (DR) / Basket Landes TV (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ayant été le président à la fois de Marine Johannès et Victor Wembanyama à l’ASVEL, Tony Parker connaît très bien les deux pépites du basket-ball français. Alors qu’il avait récemment invité le pivot des Spurs sur son émission, le Hall of Famer s’est d’ailleurs fendu d’une anecdote amusante sur la meneuse des Bleues.

Publicité

En termes de porte-étendard de la discipline, la France n’a pas trop à se plaindre au basket-ball. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, la relève est assurée dans l’Hexagone et on pense notamment à Victor Wembanyama et Marine Johannès qui évolue tous deux aux États-Unis. Le premier vient de faire ses débuts en NBA, tandis que la seconde sort tout juste de ses premières finales WNBA.

Quand on y pense, Wemby et MJ23 ont énormément de choses en commun. Chacun a été champion de France par le passé, le tout au sein du même club puisqu’ils ont porté les couleurs de l’ASVEL en Betclic Elite. Mais au-delà des résultats, il y a aussi l’émerveillement qu’ils suscitent avec leur jeu sur les parquets. Chacun dans leur style, ils offrent un show absolument incroyable aux fans et aux observateurs.

Publicité

S’il y a un homme qui les connaît par coeur depuis tout ce temps, c’est bien Tony Parker. Quoi de plus logique puisque l’ancien meneur des Spurs est le président de l’ASVEL et qu’il les a donc eu sous ses ordres, en un sens. Alors que Wembanyama était récemment de passage sur le SKWEEK Show, le quadruple champion a abordé le shoot à trois points du big man ainsi que celui de Marine Johannès :



TP cash sur le tir à trois points sur une jambe de Johannès

Publicité

Je lui ai posé la question : tu penses que tu shootes mieux à deux pied ou à un pied ? Elle a dit à un pied, elle se sent trop bien et tout. Bien sûr, ça dépend des situations et tout ça, mais elle se sent trop à l’aise à un pied. Alors que nous, les premières fois qu’on voit quelqu’un shooter à un pied, surtout un grand comme toi, on se demandait « mais qu’est-ce qu’il fait ? » Et à chaque fois tu les mettais.

Le V l’admet également, il se sent plus à l’aise en ne prenant son shoot que sur une jambe, un geste assez incroyable qui est devenu la marque de fabrique de Johannès. Si l’on apprend aux joueurs et joueuses à travailler su ses appuis au moment de dégainer, il y a parfois des génies capables de dégainer avec succès quelle que soit la situation et la meneuse du Liberty en fait clairement partie, pareil pour le pivot.

Publicité

Le premier est un shooteur exceptionnel pour son âge et ses mensurations, la seconde est un véritable phénomène avec son tir à toris points sur une jambe qui est devenu sa signature. Non seulement les deux athlètes français ont du talent plein les mains, mais ils savent en plus faire le show sur les parquets !

Déclarations Les Français (NBA) Marine Johannès NBA 24/24 Tony Parker Victor Wembanyama WNBA

Les dernières actus