Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après avoir commencé par une défaite contre les Nuggets, les Lakers ont réagi avec brio ce jeudi soir contre les Suns de Kevin Durant, moins Devin Booker et Bradley Beal. LeBron James a été clutch, avec en prime un sacré message devant la presse pour soutenir son coéquipier.
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour assister à la première victoire de la saison pour les Lakers. Devant un public en feu, les hommes de Darvin Ham ont disposé des Suns sur le score de 100-95. Souvent menés dans cette partie, LeBron James et ses partenaires ont lâché un run de 28-11 dans le dernier quart pour inverser la tendance. On notera quand même que Bradley Beal et Devin Booker étaient absents.
Kevin Durant (39 points) n’a pas suffi pour prendre une seconde victoire cette saison, même si le respect est présent avec LeBron. La preuve avec cette séquence après le buzzer final :
🐐 x 🐐 pic.twitter.com/kL4PdgmvQQ
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 27, 2023
Le coup de gueule de LeBron sur Anthony Davis
Il faut dire qu’en face, le King a répondu avec 21 points, 9 passes et 8 rebonds, le tout en 35 minutes de jeu. Darvin Ham avait pourtant annoncé une moyenne autour des 30 minutes, mais on dirait que le coup de pression de James a fonctionné. Pas question pour lui de rester sur le banc, surtout quand il a la possibilité de faire gagner les siens. Comme contre les Suns.
LEBRON JAMES CLUTCH.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 27, 2023
pic.twitter.com/om1Xd9biPn
Autre joueur attendu au tournant ? Anthony Davis, auteur de 29 points, 13 rebonds, 3 interceptions, 3 contres et une défense impressionnante. Un match important pour l’intérieur après le raté face aux Nuggets, même si LeBron le soutient. Il a d’ailleurs tenu à mettre les choses au clair :
“We don’t give a shit about criticism of AD.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 27, 2023
– LeBron
pic.twitter.com/rCSzduxTz8
« Rien à f*utre des critiques sur AD. On s’en tape. »
Le message est passé de la part de LeBron James, prêt à tout pour soutenir Anthony Davis. Ce dernier a réagi avec la manière contre les Suns, histoire de lancer la saison des Lakers. De très bon augure pour la suite.