Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors qu’il disputait simplement le second match de sa 21ème saison en NBA ce jeudi, LeBron James a montré à tout le monde qu’il était tout sauf rincé. Que ce soit via ses prouesses dans le clutch, sa folle ligne de stats… ou ses irréels exploits athlétiques.
Pour rappel, il fêtera son 39ème anniversaire le 30 décembre prochain, soit dans deux mois environ. Une donnée importante à prendre en compte au moment de décrypter les performances de LeBron James. Opposé ce jeudi aux Suns, le leader des Lakers s’est une nouvelle fois mué en sauveur pour offrir à son équipe sa première victoire de la saison (100-95). Ce, non sans devoir consentir quelques efforts parfois surhumains.
L’invraisemblable détente du « vieillard » LeBron James
Relativement discret en matière de scoring durant une grosse partie de la rencontre, LeBron est monté en régime au meilleur des moments. Ses paniers héroïques dans le money-time — dont il fait figure de maitre historique sur le plan statistique, ont en effet permis à sa franchise de sceller le score en sa faveur. Cela ne l’a pas empêché de se battre pour chaque ballon jusqu’aux ultimes secondes du match :
Lakers’ LeBron James skies to deflect a pass to Suns’ Kevin Durant pic.twitter.com/4xHXyA8m0w
— Ben Golliver (@BenGolliver) October 27, 2023
Alors que le score était à cet instant à l’avantage de L.A. (98-93) et qu’il ne restait que 7 secondes à jouer, LBJ s’est fendu de cette énorme détente afin d’intercepter une passe en direction de Kevin Durant. Et s’il a finalement dû se contenter d’une simple déviation, la hauteur qu’il est parvenu à atteindre n’en reste pas moins sidérante. À tel point que de nombreux internautes sont allés jusqu’à s’interroger sur la véracité de cette image :
this can’t be real
— ︎ ً (@IJustTweet_) October 27, 2023
Ça ne peut pas être réel
In ten years, ppl will see photos of him doing this and think it’s photoshopped
— 𝙏𝙝𝙚 𝙀𝙭𝙘𝙚𝙥𝙩𝙞𝙤𝙣 (@Terrance_Will) October 27, 2023
Dans dix ans, des gens vont voir cette photo et penser qu’elle est photoshoppée.
Il a beau voir son temps de jeu scruté par ses coachs en ce début de saison, LeBron James parait toujours aussi en forme que dans ses jeunes années. La preuve, avec ce gigantesque et incroyable saut réalisé en toute fin de rencontre face aux Suns.