Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Clairement pas favori face à Tyson Fury étant donné qu’il va faire ses débuts en boxe anglaise, Francis Ngannou va avoir besoin de tout le soutien possible. Parmi ceux qui croiseront les doigts pour lui, il devrait notamment y avoir la superstar du foot Cristiano Ronaldo à qui le Camerounais a envoyé un gros message dernièrement.
On y est, le plus gros évènement de sports de combat de l’année a lieu ce week-end du côté de Riyad. Francis Ngannou et Tyson Fury vont ainsi croiser le fer après des mois d’attentes, les deux colosses ayant passé le temps à se provoquer mutuellement afin de prendre l’ascendant psychologique. On a d’ailleurs assisté à l’ultime face-à-face entre les deux avant de monter sur le ring, et ça promet déjà du très lourd.
🚨🚨🚨 TYSON FURY 🆚 FRANCIS NGANNOU
— ARENA (@MMArena_) October 26, 2023
LE DERNIER FACE À FACE AVANT LA GUERRE 💥pic.twitter.com/6IcE4BD2vr
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura du très beau monde à Riyad ce samedi soir. Le Predator avait par exemple annoncé que le rappeur Dadju serait présent dans la salle mais il ne sera pas le seul. Conor McGregor a également confirmé qu’il assisterait à l’évènement ainsi qu’une ribambelle d’autres combattants comme Izzy Adesanya, proche de Ngannou. Autre star attendue, un certain Cristiano Ronaldo.
Ngannou présent au dernier match de Cristiano Ronaldo
La légende du football n’aura pas à faire un long déplacement puisqu’il évolue en Arabie Saoudite depuis quelques mois maintenant. Il a d’ailleurs tissé des liens avec le Camerounais depuis un moment, allant même jusqu’à lui faire un cadeau d’environ 125.000 dollars à l’ancien champion des poids lourds à l’UFC. Il l’a également invité ainsi que ses proches au dernier match de son équipe, ce à quoi Ngannou a réagi :
Francis Ngannou : C’était super de te voir cette semaine mon frère, et merci de nous avoir invité moi et ma famille au match d’Al-Nassr. On se voit samedi #FuryNgannou
Grand fan de sports de combat et notamment de MMA, il y a donc fort à parier que le Portugais soutienne le natif de Batié face au Gypsy King. Il aura besoin de toute l’aide possible pour créer la surprise !
Francis Ngannou et Cristiano Ronaldo semblent être devenus de vrais amis au cours des derniers mois. Profitant de la venue du Predator sur « son » territoire, CR7 n’a pas hésité à le gâter ainsi que ses proches et c’est tout à son honneur. Nul doute que son apparition au combat contre Tyson Fury fera un buzz monumental.