Sans pitié, les mots violents de Jean-Jacques Bourdin sur Louis Boyard (23 ans) : « C’est un…

Louis Boyard et Jean-Jacques Bourdin
LCP (DR) / BFM TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure très polarisante de la scène politique, le député « La France Insoumis » Louis Boyard connaît une ascension fulgurante du haut de ses 23 ans. Mais si le jeune homme trouve grâce auprès d’une bonne partie de l’électorat d’extrême-gauche, c’est nettement moins le cas auprès de Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste a d’ailleurs tenu des mots particulièrement violents envers lui.

Publicité

Il est le plus jeune député, mais certainement pas le moins volubile : Louis Boyard ne passe pas inaperçu à l’Assemblée Nationale. Toujours prêt à débattre, parfois avec virulence, le natif de Fontenay-le-Comte ne laisse que rarement indifférent. Généralement, il est soit apprécié par ses partisans, soit détesté par ses opposants.

Durant ses longues années à la tête de l’interview politique sur BFM TV, avant de partir pour Sud Radio après une fin d’aventure en queue de poisson sur le canal 15, Jean-Jacques Bourdin n’a jamais eu l’occasion d’interviewer le jeune Insoumis. Un regret ? Absolument pas, bien au contraire !

Publicité

Louis Boyard dégommé par Jean-Jacques Bourdin

De passage sur le plateau de « Buzz TV » tout récemment, le septuagénaire a eu des mots particulièrement virulents envers le député :

Sandrine Rousseau, contrairement à ce qu’on croit, dit des choses parfois très intéressantes. Beaucoup plus intéressantes que certains députés de La France Insoumise. Je pense à Louis Boyard, par exemple. Louis Boyard, c’est un gag. Il fait des gags, c’est un clown.



Vous l’aurez compris : Bourdin, qui a partagé les plateaux de télévision et de radio avec d’innombrables personnalités politiques, n’a ni estime ni respect pour Boyard. D’ailleurs, ne lui demandez pas s’il souhaite l’interviewer un jour, car il s’en offusque clairement !

Publicité

Ah, non ! Pour quoi faire ? Ce qui m’intéresse, c’est le fond de la pensée ! Où et le fond de sa pensée ? On ne sait pas. Sandrine Rousseau, attention, elle dit beaucoup de choses intelligentes. Parfois, elle dérive un peu, mais c’est son choix, c’est son style. Arrêtons de vouloir faire entrer les responsables politiques dans des cases. Chacun a droit de s’exprimer comme il est

Si Louis Boyard s’est fait tailler un costard, lui qui n’en porte pourtant que rarement, Sandrine Rousseau appréciera les gentils mots du journaliste. D’après lui, l’écologiste joue volontairement un personnage, tandis que Boyard, lui, ne fait pas forcément exprès d’être dans l’outrance et, selon Bourdin, le ridicule. Le principal intéressé appréciera…

Publicité

Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Jean-Jacques Bourdin a réglé ses comptes en bonne et due forme avec Louis Boyard, qui n’avait pourtant rien demandé. Après ça, c’est sûr : une interview réunissant les deux hommes semble totalement improbable, et pour de bon ! Un mal pour un bien…

Pop culture

Les dernières actus