Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Francis Ngannou est au coeur de l’attention, alors qu’il va faire ses débuts en boxe anglaise contre Tyson Fury. Certains affirment qu’il n’a aucune chance, son adversaire y compris, d’autres pensent qu’il peut créer la surprise. Mais la récente sortie de Cédric Doumbé à propos de la superstar devrait mettre tout le monde d’accord.
Dans quelques jours, c’est un véritable choc des Titans qui va se tenir du côté de Riyad, en Arabie-Saoudite. D’un côté Francis Ngannou, ancien champion des poids lourds à l’UFC ; de l’autre Tyson Fury, champion du monde de la même catégorie en boxe anglaise et qui va accueillir le Predator sur son territoire. Ce dernier ne met personne d’accord quant à ses chances de victoire, mais l’essentiel est ailleurs.
Pour rappel, on parle d’un homme qui a travaillé dans les mines de sel pendant sa jeunesse, qui a traversé la Méditerranée au péril de sa vie et qui a été SDF pendant un temps. Aujourd’hui, il n’a plus rien à prouver au MMA et en parallèle de sa carrière dans l’octogone, il se lance dans des quêtes secondaires comme ce combat face au Gypsy King. Cédric Doumbé, qui le soutiendra d’ailleurs, a donc dit les termes :
Francis Ngannou, grand vainqueur quoi qu’il arrive selon Doumbé
Vous ne vous rendez pas compte, mais @francis_ngannou a déjà gagné 🇨🇲 Réfléchissez un peu. 🧠 #TysonNgannou
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) October 25, 2023
Outre son incroyable ascension après tant de péripéties, Ngannou va réaliser un rêve d’enfant, celui de débuter dans le monde de la boxe et surtout, il a réussi son pari de quitter l’UFC. Non seulement il sera beaucoup mieux payé à la PFL, tout comme ses adversaires d’ailleurs, mais il a su résister aux tentatives de Dana White de lui bloquer la route vers Tyson Fury. On appelle ça un succès sur toute la ligne pour le Camerounais.
Passer du cassage de dos au charbon dans les ghetto camerounais a castagner avec le meilleur du monde pour 10M bien sur il a gagné les gens comprennent pas
— Sooltan.eth (@Sooltaneth) October 25, 2023
Il est déjà au top. Victoire ou défaite, il est déjà le Roi.
— Roi CeZam (@cezam__) October 25, 2023
Francis Ngannou va toucher 8 millions de dollars face à Tyson Fury, qu’il gagne ou qu’il perde. C’est plus que tous ses gains cumulés en carrière au MMA ! Après une enfance difficile et avoir frôlé la mort afin de quitter l’Afrique, le Predator est pratiquement sur le toit du monde et personne ne pourra lui retirer ça. Chapeau l’artiste.