NBA – Le message cash de Monty Williams à Killian Hayes et aux Pistons : « Si tu me…

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, aurait laissé transparaitre quelques signes avant-coureur dans les minutes qui ont précédé son craquage face au Magic
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Monty Williams a une nouvelle fois été très franc. En effet, en ouverture de leur saison, les Pistons ont affronté le Heat (défaite 102-103), et le coach de la franchise du Michigan a tenu à faire un gros rappel à tout son groupe, et notamment Killian Hayes.

Publicité

La saison NBA a repris, et les fans les plus mordus ont pu veiller une nouvelle fois durant toute la nuit. Compréhensible, puisqu’ils ont pu se délecter avec un très large choix en termes de confrontations. Lors de ce véritable festin, ils ont pu assister aux débuts très attendus de plusieurs Français, dont Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly. L’armée tricolore qui s’est installée Outre-Atlantique est de plus en plus grande.

Par exemple, Killian Hayes vient d’entamer sa 4ème saison dans la ligue sous le maillot des Pistons. Malheureusement pour l’ancien du Cholet Basket, la franchise de Détroit s’est inclinée (102-103) dans une rencontre très disputée face au Heat. La bonne nouvelle cependant, c’est que le Français semble avoir gagné la confiance de son coach Monty Williams, puisqu’il a figuré dans le cinq majeur lors ce match.

Publicité

Un Killian Hayes à double visage

Le meneur de 22 ans n’a pas été le plus efficace des titulaires avec 10 points à 33.3 % au tir (4/12), 1 rebond et 3 passes décisives. Une performance en deçà de ses capacités selon son entraîneur. En effet, si ce dernier a décidé de le titulariser une nouvelle fois, c’est peut-être parce qu’il a pu voir une progression dans son jeu. Killian Hayes est de plus en plus responsabilisé, mais son coach a tenu à lui rappeler, et aux autres, ce qu’il en attend de leur part.



Je l’ai déjà dit plusieurs fois. Si tu me montres que tu sais jouer à un certain niveau, j’attends la même chose de toi tous les soirs.

Publicité

Si Killian Hayes était sur le terrain ce mercredi plutôt que Jaden Ivey, c’est parce qu’il a montré à son entraineur qu’il pouvait avoir le niveau. Il faudra désormais le prouver avec des performances plus abouties, mais les promesses sont là. Malheureusement, il peine pour l’instant à convaincre et s’attirer les faveurs de la plupart des fans, la preuve avec cette publication humiliante du compte « Hater Muse », qui met en avant chaque soir les pires performances en NBA.

Bienvenue au MVP unanime. Mon glorieux roi… Killian Hayes.

Publicité

Les critiques continuent de pleuvoir pour Killian Hayes. Il a beau avoir commencé à monter dans l’estime de son entraîneur Monty Williams, qui le titularise de plus en plus, il a encore du travail à faire s’il veut gagner le coeur d’un plus grand nombre de supporters.

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes NBA 24/24

Les dernières actus