Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Il y a de l’eau dans le gaz entre James Harden et les Sixers, et ce depuis quelques mois déjà. À l’heure de la reprise, le dossier vient de connaitre un nouveau rebondissement lunaire, puisque les dirigeants auraient fait une demande dingue et humiliante au Barbu.
Il y a quelque temps, toutes les équipes de la ligue se seraient battues pour espérer récupérer James Harden… Malheureusement, si le talent est encore présent, le caractère du Barbu pose aujourd’hui problème à bien des dirigeants. En effet, comment faire confiance à un joueur qui en est à sa troisième demande de trade en autant d’années ?
C’est peut-être la raison pour laquelle les Clippers ont décidé de stopper les négociations avec Philadelphie, ils ne savent pas si l’ancien MVP vaut réellement le prix demandé par Daryl Morey. Ce dernier, insulté tout au long de l’été, semble aussi en avoir marre de ce comportement particulier, ce qui expliquerait peut-être son énorme décision au sujet de James Harden.
Les Sixers recalent James Harden !
James Harden returned to Philly last night "with his bags packed to join team on the road," but the Sixers have now asked him not to travel with the team, per @ShamsCharania pic.twitter.com/tkwosBrRjr
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 25, 2023
James Harden serait rentré à Philadelphie hier avec « ses bagages faits pour rejoindre l’équipe sur la route », mais les Sixers lui ont dit de ne pas faire le déplacement, d’après Shams Charania
Selon les dernières informations, James Harden aurait abandonné ses coéquipiers des Sixers depuis quelques jours pour se rendre au chevet de sa mère malade. Enfin prêt à retrouver le groupe et à démarrer sa saison, il aurait cependant été stoppé net par ses dirigeants, qui préfèrent le voir à l’écart pour le moment.
Mais attention, officiellement, ce n’est pas une décision radicale dans l’attente d’un échange espéré par le joueur, ce serait simplement pour lui permettre de retrouver une forme physique décente avec l’aide du staff médical. Une fois qu’il aura rattrapé sa préparation, le Barbu aura totalement le droit de revenir dans le groupe de Nick Nurse.
Difficile cependant de croire à cette version. En effet, après toutes les polémiques de l’été et son envie exprimée de rejoindre les Clippers, pourquoi les Sixers prendraient la peine de remettre en forme un joueur pour le bénéfice d’une autre franchise ? Une chose est certaine, il devrait encore y avoir quelques rebondissements dans le dossier !
James Harden voulait rejoindre les Sixers et démarrer sa saison, ses dirigeants lui ont interdit de faire le déplacement… Reste désormais à savoir si la mise à l’écart est temporaire, ou définitive dans l’attente d’un échange.