Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama n’a pas connu le résultat espéré pour sa première avec les Spurs. Gêné par les arbitres et enchaînant les retours sur le banc, le Français n’a pas pu mener les siens vers la victoire. Ça ne l’a pas empêché de briller, notamment dans le dernier quart-temps.
Avec un Luka Doncic de retour et clutch, les Mavericks ont démarré leur saison par une victoire ce mercredi, 126-119 contre les Spurs. Le Slovène termine avec 33 unités dont le dagger dans les dernières secondes, preuve d’une partie relativement serrée. Les hommes de Gregg Popovich n’étaient pas loin d’un succès, mais Victor Wembanyama a malheureusement connu une première contrastée.
Wembanyama met le feu à San Antonio
La première ligne de stats du Français ? 15 points à 6/9 au tir, dont 3/5 à trois points, 5 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 5 pertes de balle et surtout 5 fautes. Constamment gêné par les arbitres et souvent de retour sur le banc, l’ancien des Mets n’a jamais pu trouver son rythme. Il a pourtant fait le spectacle dès le départ dans une ambiance de feu.
Wemby has San Antonio jumping pic.twitter.com/hiQ6XI2MCG
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 26, 2023
Victor Wembanyama gets the season opening BLOCK on Kyrie Irving ❌pic.twitter.com/ky3fjCCkc8
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 26, 2023
Victor Wembanyama’s first two NBA buckets have come on threes 👌pic.twitter.com/yoih0c4aSI
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 26, 2023
Ensuite ? Le Français a réalisé quelques fautes, dont certaines assez contestables. Gregg Popovich a donc décidé de renvoyer son joueur sur le banc pour lui éviter d’être éjecté pour 6 fautes, avant de lui laisser le champ libre dans le quatrième quart, moment choisi par Victor pour avoir un autre coup de chaud.
Five QUICK points for Victor Wembanyama off the bench 😤pic.twitter.com/trGRSSgoit
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 26, 2023
Longtemps avec 6 points au compteur, Victor Wembanyama a joué les héros dans le dernier quart-temps, sans réussir à renverser les Mavericks. Une bonne première pour le Français dans ce contexte, même s’il devra faire attention aux fautes à l’avenir. Le voilà prévenu.