Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
LeBron James a vécu un match relativement frustrant contre les Nuggets ce mardi soir, avec une limitation de minutes de la part de son coach. Il n’est pas non plus ravi de son utilisation sur le terrain, à l’image de sa remarque auprès de Darvin Ham.
Pas besoin de paniquer dès le départ pour les Lakers, mais la franchise a débuté sa saison par une défaite contre les Nuggets de Nikola Jokic. Ce n’est pas le résultat espéré par les fans, qui espèrent que les hommes de Darvin Ham se réveilleront contre les Suns ce jeudi. Notez que Devin Booker et Bradley Beal sont incertains pour l’occasion. Mais du côté des fans, on attend surtout du changement concernant LeBron James.
LeBron déjà insatisfait par Darvin Ham ?
Avec 28 minutes de jeu à peine contre Denver, le King a été ménagé dès cette première rencontre. Une tendance qui se confirme selon les retours des journalistes, indiquant que le staff médical des Pourpre et Or souhaite limiter James lors de cette campagne. Une vraie surprise pour les supporters, d’autant que même LeBron n’est pas content. Et on ne parle pas que de ses minutes.
#freeLebron 😭 pic.twitter.com/Q9eS3nOA15
— Vinsmoke (@cmonChuckk) October 25, 2023
LeBron James à Darvin Ham : « Tu sais que je peux jouer meneur de jeu aussi, n’est-ce pas ? Ok, il reste encore du temps. Je peux jouer aussi meneur. Avec Rui (Hachimura) sur le terrain, ou Austin (Reaves) and TP (Taurean Prince) au poste 2 et 3. »
Au final, Ham n’a pas vraiment écouté LeBron. Un changement de poste, du moins durant certaines séquences de jeu, semble pourtant être une idée intéressante permettant à James de ne pas rester dans la peinture. Les fans, de leur côté, en ont déjà marre de l’entraîneur…
Wow this coaching staff is actually sad af this is literally a cry for help from LeBron https://t.co/IWNSl1RuW2
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) October 25, 2023
Wow ce staff est en réalité vraiment triste, c’est un appel à l’aide de LeBron
Bron at the 1 was a cheat code and we haven’t seen that since the Vogel era
— ً❼ (@CookedByLakers) October 26, 2023
Bron au poste 1 était un cheat code et nous n’avons plus vu ça depuis l’ère Vogel
LeBron James en meneur ? C’est une alternative intéressante, même si Darvin Ham s’y refuse. Le coach a fait un mauvais travail contre Denver, au point de s’attirer une pluie de critiques des fans. Le King pourrait en être si cela continue.