NBA – Après les problèmes de Wembanyama, Gregg Popovich cash : « Il a fait…

Gregg Popovich et son prodige Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré la défaite de son équipe, Victor Wembanyama a réalisé un match intéressant pour les Spurs, notamment grâce à un bon dernier quart-temps. Il n’a pas échappé aux problèmes de fautes cependant, de quoi le gêner pour ses débuts. Gregg Popovich a été honnête sur le sujet.

Publicité

Avec 15 points et 5 rebonds dont des paniers importants dans le final, Victor Wembanyama peut être satisfait de ses débuts NBA d’un point de vue individuel. Collectivement ? C’est autre chose avec cette défaite contre les Mavericks d’un grand Luka Doncic. Dommage pour les Spurs, surtout que les hommes de Gregg Popovich n’étaient pas loin d’inverser la tendance grâce à Victor. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ses highlights ici.

La maturité de Wembanyama saluée par Popovich

Wemby sera déçu du résultat, et sans doute encore plus de ses fautes. Avec 5 au compteur, le Français était tout proche d’être éjecté du parquet par les officiels, la limite étant à 6 pour rappel. Victor a su les éviter dans le dernier quart, tout en gardant sa confiance pour marquer et faire le show dans le final. Et c’est quelque chose que Pop a apprécié.

Publicité



Pop a expliqué que Wemby a été excellent avec sa façon de répondre dans le 4Q : « L’une des choses les plus compliquées pour un joueur est d’avoir des problèmes de fautes et de ne pas trouver son rythme, d’entrer et de sortir constamment du match, ce genre de choses. Il a fait preuve de maturité, même à son jeune âge. »

Pas facile pour Victor de réussir tout ça, surtout pour son premier match NBA pour rappel. Mais peu importe les fautes sifflées, Wemby est resté concentré pour tenter d’offrir le succès à son équipe. On ne peut que saluer un tel mental à seulement 19 ans.

Publicité

Un peu plus tard dans cette conférence de presse, Pop a d’ailleurs insisté sur le travail de Victor dans le dernier quart-temps :

Pop sur le 4Q de Wemby : « Nous avons effectué quelques actions pour lui. Il a fait le travail, alors que beaucoup de gars auraient été complètement dépassés à ce moment parce que, comme vous l’avez dit, ils ont eu des problèmes de fautes et n’ont jamais pu trouver leur rythme. J’ai trouvé que c’était une très bonne sortie. »

Publicité

Malgré les fautes, Victor Wembanyama a réussi à délivrer un bon match pour les Spurs. Prometteur pour la suite, même si le Français aurait préféré la victoire pour sa grande première en NBA. Ça sera peut-être pour vendredi.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus