NBA – Après la première de Wemby, Gregg Popovich cash sur Luka Doncic : « C’est une…

Luka Doncic lâche un pied de nez à Gregg Popovich !
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans un derby texan où l’attention était logiquement braquée sur Victor Wembanyama, c’est bel et bien Luka Doncic qui a flambé. La performance du Slovène n’a bien évidemment pas échappé à Gregg Popovich, qui l’a commentée à sa manière après coup.

Publicité

S’il devait y avoir un héros lors de cette soirée, l’immense majorité des fans français aurait sans doute préféré que ce soit leur jeune compatriote. Pour ses débuts officiels en NBA, Victor Wembanyama s’est toutefois fait voler la vedette par Luka Doncic. Décisif dans la victoire des siens (126-119), l’arrière des Mavericks a compilé pas moins de 33 points, 13 rebonds et 10 passes pour écœurer les Spurs et leurs fans :

Publicité

Gregg Popovich y va fort sur Luka Doncic

Bien décidé à jouer les trouble-fête ce mercredi, Doncic a rempli avec brio son objectif. Il ne s’est d’ailleurs pas privé de provoquer tous ceux qui n’avaient d’yeux que pour Wembanyama au moment d’inscrire un gros tir dans le money-time. Son énorme triple-double n’a quoi qu’il en soit pas fait les affaires de San Antonio et de son coach, Gregg Popovich, qui n’a pu que le couvrir d’éloges en conférence de presse :



Publicité

Journaliste : Vous aviez déjà vu Luka signer ce genre de prestation auparavant. Qu’est-ce que vous avez pensé de celle de ce soir ?

Gregg Popovich : Oh, c’était banal. Bordel, c’est une performance digne d’un Hall of Famer comme il en fait pratiquement tous les soirs. Il a été excellent. Kyrie (Irving) n’a pas été mauvais non plus. Les deux futurs Hall of Famers ont pris le match à leur compte et nous ont battus. Mais bon, ça ne me dérange pas vraiment.

Habitué à voir des stars adverses briller sur le parquet du Frost Bank Center, Coach Pop’ ne s’est donc pas montré surpris par les exploits du Slovène de 24 ans. Après tout, ce dernier a fait de ce type de cartons son fonds de commerce. De quoi le destiner d’ores et déjà au Hall of Fame selon le mythique entraineur.

Publicité

Avant tout préoccupé par la copie rendue par Victor Wembanyama et ses Spurs, Gregg Popovich a néanmoins loué celle de Luka Doncic malgré son aspect « banal ». Sortant de la bouche de Coach Pop’, ces mots valent véritablement de l’or.

Dallas Mavericks Déclarations Gregg Popovich Luka Doncic NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus