Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les derniers propos en date de Magic Johnson sur les Lakers ont provoqué l’indignation d’une partie de la fanbase angelino. Après la déroute de la franchise face à Denver, lors de l’Opening Night, la légende a livré une analyse qui provoque la colère de certains.
Suite à leur spectaculaire comeback en fin de saison dernière, ils font à nouveau figure de favoris au titre. Ressortis vainqueurs du play-in tournament, les Lakers avaient par la suite réalisé un beau parcours en playoffs. Malheureusement pour eux, ce dernier a pris fin lors des finales de conférence Ouest par l’intermédiaire d’un sweep cinglant subi face aux Nuggets, qui représentaient un obstacle trop dur à escalader.
Magic Johnson un peu trop patient avec les Lakers ?
Au sortir de leur prometteuse campagne 2022-23, les Lakers avaient la cote auprès des bookmakers et pouvaient leur donner raison lors de l’Opening Night, qui les voyait affronter… Denver. Or, la défaite essuyée sur le parquet des champions en titre les a vite ramenés sur terre. Un résultat qu’a tout d’abord commenté Magic Johnson en louant Nikola Jokic et sa bande, avant de tempérer les attentes autour des Angelinos :
Laker Nation, I’m not at all concerned about our Lakers losing to the Nuggets last night. With 8 new players it will take at least 2 months for them to really learn how to play with each other and understand their roles. I’m looking forward to seeing how the Lakers will look…
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) October 25, 2023
Chère Laker Nation, je ne suis pas du tout inquiet par rapport à la défaite de nos Lakers contre les Nuggets de (mardi) soir. Avec 8 nouveaux joueurs dans leur effectif, ils vont avoir besoin d’au moins deux mois pour apprendre à jouer correctement ensemble et comprendre le rôle de chacun. J’ai hâte de voir à quoi les Lakers vont ressembler début janvier.
Pour Magic, pas de raison de s’inquiéter à Los Angeles. Le mythique meneur se montre convaincu que son équipe de cœur a simplement besoin d’un temps d’adaptation. Un discours rempli de patience qui n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. Pour ces dernier, les Purple & Gold vont vite devoir trouver leur rythme de croisière pour survivre dans une conférence Ouest qui regorge d’adversaires dangereux :
The west is way too deep to wait until January!! November and December matters.
— LAKERS OVER EVERYTHING (LOE) (@thee1LOE) October 25, 2023
Il y’a bien trop de concurrence à l’Ouest pour attendre jusqu’en janvier !! Les mois de novembre et décembre ont aussi de l’importance.
À l’inverse d’un Magic Johnson qui leur accorde un temps d’adaptation, fans et experts de la NBA s’impatient déjà vis-à-vis des Lakers en ce début de saison. Mieux vaudrait en effet que les hommes de Darvin Ham n’accusent pas un trop grand retard d’ici janvier.