Le comportement très limite de Marc-Olivier Fogiel avec Pascale de la Tour du Pin : « Il m’a…

Pascale de la Tour du Pin et Marc-Olivier Fogiel
Buzz TV (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Dans un mercato d’été qui n’a pas manqué de surprise, le départ de Pascale de la Tour du Pin de BFM TV vers C8 a été l’un des mouvements les plus inattendus. Et si la quarantenaire s’éclate désormais sur C8, Marc-Olivier Fogiel, patron de BFM TV, a plutôt mal accueilli la nouvelle du départ de son ancienne journaliste. Et c’est un euphémisme…

Publicité

C’est la crise à BFM TV. Solidement installée comme la référence des chaînes d’information en continu depuis plusieurs années, la chaîne subit une succession de déconvenues depuis plusieurs. En plus d’audiences en berne et d’un écart qui se resserre sérieusement avec CNEWS, le 15ème canal a également enregistré une grande vague de départs durant l’été.

En plus de Bruce Toussaint, Jean-Baptiste Boursier, Cécile Ollivier ou encore Aurélie Casse, c’est Pascale de la Tour du Pin qui a surpris tout son monde en rejoignant C8, où elle présente l’émission quotidienne « PAF ». Un départ sur lequel elle est revenue récemment sur le plateau de « Chez Jordan », avec beaucoup d’honnêteté.

Publicité

Marc-Olivier Fogiel raccroche au nez de Pascale de la Tour du Pin

En effet, La Tour du Pin a révélé que Marc-Olivier Fogiel avait très mal accueilli la nouvelle. Et d’une certaine manière, elle comprend sa réaction :

Je pense qu’il est un peu tombé de l’armoire et je le comprends très bien ! C’est normal. Je l’appelle pour lui dire que j’ai eu cette proposition qui me faisait énormément réfléchir.



Pris de court, « MOF » souhaitait alors prendre le temps de formuler une proposition financière alléchante. Mais il ne s’agissait pas d’une question d’argent pour la journaliste, qui a été claire :

Il m’a dit de laisser le temps. Finalement, je l’ai appelé pour lui dire : « J’ai fait mon choix, je m’en vais« 

Publicité

Cette phrase a suscité une colère noire chez Fogiel, qui, d’après certains échos de couloir parvenus aux oreilles de Pascale de la Tour du Pin, aurait été « hystérique » dans les locaux de BFM TV. Et plutôt que de souhaiter bonne chance à sa collaboratrice, il a tout simplement préféré lui raccrocher au nez sans ménagement :

La conversation va assez vite. Il me dit : « Je ne capte plus », et il raccroche.

Pas rancunière, la journaliste a réitéré qu’elle comprenait ce comportement, qui manque toutefois un peu d’élégance…

Publicité

Mauvais joueur, Marc-Olivier Fogiel ? C’est en tout cas la réputation qu’il se traîne parfois, et que cette anecdote racontée par Pascale de la Tour du Pin ne va pas arranger. En tout cas, au vu des audiences en chute de BFM TV, « MOF » ferait mieux de s’habituer aux déconvenues…

Pop culture

Les dernières actus