« C’est horrible » : dégoûtée, la mise au point sans détour de Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau
Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

À la tête du journal de 13 heures de TF1 depuis plus de trois ans déjà, Marie-Sophie Lacarrau assure parfaitement la succession du regretté Jean-Pierre Pernaut. Mais cette nouvelle notoriété ne lui apporte pas que des bonnes choses, à commencer par un sujet qui l’agace tout particulièrement. Alors elle a mis les choses au point.

Publicité

Il n’était pas facile de s’installer dans le fauteuil de Jean-Pierre Pernaut, et pourtant, Marie-Sophie Lacarrau a su le faire avec brio. Au-delà des audiences toujours aussi satisfaisantes, l’Aveyronnaise a su tisser un lien fort avec les téléspectateurs, comme son prédécesseur. Et globalement, elle se dit ravie de ces premières années passées à la tête du 13 heures de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau met les choses au clair sur sa famille

Malheureusement, ce bondissement de popularité force aussi la journaliste à se confronter à certains ragots. Mère de deux enfants, elle a ainsi décidé de ne plus parler de sa famille, après avoir vu ses propos être déformés par certains médias. Pourtant d’un tempérament calme, elle pestait ainsi dans les colonnes du Parisien :

Publicité

Je n’en parlerai pas davantage. Dans certaines interviews, il m’est arrivé d’évoquer mes enfants sans en dire énormément, et je n’en peux plus de voir mes propos déformés et sortis de leur contexte. Récemment, j’ai lu que j’avais sacrifié mes enfants pour en arriver où je suis ! C’est faux et horrible, ils sont toujours passés avant tout. Donc c’est terminé, je n’en parlerai plus.



Cette mise au point claire et nette étant réalisée, la quadragénaire a pu tout de même un peu évoquer comment elle gérait le rapport de ses progénitures à l’information. Pour Télé-Magazine, elle expliquait, toujours pédagogue :

Il peut arriver qu’ils m’interpellent sur une information, la première réaction est de leur demander d’où elle vient. Je cherche à leur donner les clés, les outils. Les réseaux sociaux nous ont envahis, on a clairement un travail d’éducation.

Publicité

Surtout, Marie-Sophie Lacarrau est très sensibilisée à un sujet malheureusement de plus en plus d’actualité : le harcèlement scolaire. Et sur ce sujet, l’ambassadrice de l’association « Un enfant par la main » a tenu à répandre un message qu’on ne peut que saluer, et qu’il faut relayer encore et toujours aux enfants :

Il est indispensable que la parole se libère, c’est insoutenable de laisser des enfants aller à l’école la boule au ventre et subir au jour le jour des violences. J’ai expliqué à mes fils qu’il fallait tout dire. À papa et maman, on dit tout !

Publicité

Mère pédagogue et consciencieuse malgré ses grosses journées de travail, Marie-Sophie Lacarrau ne souhaite plus vraiment parler de ses enfants, de peur de voir ses propos être déformés. Au moins, les médias qui souhaiteraient déformer ses propos ou répandre de fausses informations savent à quoi s’en tenir !

Pop culture

Les dernières actus