Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Opposé ce samedi à Tyson Fury pour un combat de boxe ultra-attendu, Francis Ngannou tâchera d’y montrer que sa préparation a porté ses fruits. Cela peut déjà être constaté sur le plan physique, lui qui vient de dévoiler son époustouflante carrure.
Durant son brillant parcours à l’UFC, il se devait de faire attention à son régime afin de ne pas dépasser la limite de poids fixée dans sa division. Pour y devenir champion des poids lourds, Francis Ngannou n’avait en effet pas d’autre choix que de rester sous la barre des 120kg lors de ses pesées. Une contrainte qui ne lui a jamais posé de véritables soucis, mais avec laquelle il n’a plus à composer pour son prochain combat.
Avant d’affronter Fury, Francis Ngannou plus solide que jamais
Bien qu’il n’ait pas mis un terme à sa carrière de combattant MMA, Ngannou s’apprête à grimper dans le ring pour y exhiber ses talents de boxeur face à un certain Tyson Fury. Un match d’exhibition dont les règles changent par rapport à celles de l’UFC. Ainsi, le Predator a récemment affirmé qu’il pèsera environ 123kg lors de son combat. N’allez cependant pas croire qu’il s’est trop laissé aller, et admirez plutôt :
See you guys at the Press Conference ☝🏿
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 26, 2023
Streaming live on my YT at 9pm Riyadh time https://t.co/6mknNYmaWN pic.twitter.com/Rc5gkJpviw
À 48 heures de l’événement et malgré la liberté totale dont il bénéficiait pour gérer son physique, Francis est apparu ultra-sculpté devant les photographes réunis à Riyad. Sa tenue permet en tout cas d’entrevoir son haut du corps, et autant dire que ce dernier a de quoi faire rêver bon nombre de ses fans. Les internautes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et ont fait part de leur admiration dans leurs commentaires :
Jacked up real good… Get the job done Champ🔥
— @Nderi _J (@joseph_nderi18) October 26, 2023
Sacrément gaulé… Fais le job Champion 🔥
This guy is in great shape; compare this body with Fury 🤣😀
— Amanuel Geda (@GedaAmanuel) October 26, 2023
Il a l’air en grande forme, surtout en comparaison avec le corps de Fury 🤣😀
Au lieu d’opter pour une corpulence similaire à celle de Tyson Fury, Francis Ngannou grimpera dans le ring avec une incroyable musculature afin de faire tomber son adversaire. Reste à savoir quel genre de morphologie ressortira vainqueur de ce choc !