UFC – Terrible nouvelle de Dana White sur Jon Jones : « À l’entraînement, il s’est…

Le champion UFC des poids lourds, Jon Jones (gauche), et le grand patron de la fédération, Dana White (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

C’est la terrible nouvelle de la semaine : Jon Jones ne défendra pas son titre à l’UFC 295. Blessée à l’entraînement, la superstar américaine va devoir rendre sa ceinture puisque Tom Aspinall et Sergei Pavlovich vont se battre pour le titre intérimaire. Et pas sûr que « Bones » revienne se l’approprier, à en juger par les informations de Dana White…

Publicité

Francis Ngannou faisant ses débuts en boxe contre Tyson Fury ce week-end, le plan de Dana White pour contrer le Predator était simple : faire se battre Jon Jones dans la foulée. L’UFC 295 devait aider la fédération de MMA à éclipser le combat de son ancienne vedette, avec un véritable choc des Titans entre la légende du MMA et Stipe Miocic au Madison Square Garden. Du moins, c’était le plan en théorie…

Car malheureusement pour Dana White et sa ligue, la malchance est encore venue frapper. Avant l’UFC 294, ce sont Charles Oliveira et Paulo Costa qui avaient dû se rétracter pour cause de blessure. À présent, c’est Jones en personne qui a déclaré forfait à une petite vingtaine de jours de l’évènement. Touché à l’entraînement, le champion des poids lourds va même devoir passer beaucoup de temps à l’infirmerie…

Publicité

Jon Jones absent presque un an après sa blessure



Dana White : Jon Jones était à l’entraînement hier soir et s’est blessé. Il était en train de lutter quand il s’est déchiré le tendon qui reliait les muscles pectoraux à l’os. Il en a pour huit mois d’absence et va devoir se faire opérer. Il est forfait, donc le main event sera Prochazka vs Pereira. Le co-main event sera entre Pavlovich et Aspinall pour le titre intérimaire des poids lourds.

Publicité

Alors certes, cette nouvelle affiche chez les poids lourds peut représenter la lutte pour le titre dans les années à venir, une fois que « Bones » aura pris sa retraite. Mais justement, une telle absence pourrait s’avérer rédhibitoire alors qu’il a déjà 36 ans… On imagine donc que la frustration doit être énorme pour le combattant, mais aussi pour Dana White dont le plus gros projet de cette fin d’année est tombé à l’eau.

Dana pendant qu’il fait la vidéo

Publicité

Pas de Jon Jones ni de Stipe Miocic donc à l’UFC 295, puisque l’autre vétéran américain n’aura même pas l’occasion de se battre pour le titre intérimaire. L’affiche entre Pavlovich et Aspinall reste très prometteuse et promet un beau show, mais Dana White en espérait certainement plus afin de faire de l’ombre à Francis Ngannou…

Dana White Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus