Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans un peu plus de deux semaines, BenoÎt Saint-Denis sera de retour dans l’octogone pour un troisième combat depuis juillet. Son adversaire, Matt Frevola, a tenu à envoyer un message à tous les Français avant cet évènement explosif.
Quand il rentre dans la cage, Benoît Saint-Denis n’a qu’un seul objectif : aller chercher la victoire en laissant son adversaire inconscient sur le sol. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est si populaire auprès des fans de MMA, avec lui, impossible de voir un combat ennuyeux basé sur le calcul et sur l’attente d’une décision des juges.
S’il ne manque jamais d’envie donc, son prochain combat pourrait être encore plus important à ses yeux. En effet, le 11 novembre prochain à l’occasion de l’UFC 295, il représentera bien plus que sa propre personne. Il est passé par les forces spéciales de l’armée, alors forcément, monter dans l’octogone en ce jour d’Armistice sera particulier. Il fera de son mieux pour honorer les soldats tombés pendant la Grande Guerre.
Matt Frevola cash sur le public français
Un sentiment sans doute partagé par son adversaire Matt Frevola, qui a servi en tant que réserviste dans l’US Army. D’ailleurs, à un peu plus de deux semaines de l’évènement, il s’est lancé dans une grande tirade sur les réseaux sociaux au sujet du public français. Pas de provocation de son côté, bien au contraire, il a tenu à saluer notre ferveur et notre passion.
French MMA Fans are awesome. I’ve had a lot of fun interacting with you guys. 🇫🇷👊🏻
— Matt “The Steamrolla”Frevola (@SteamRollaa) October 24, 2023
I admire how proud & loyal you are to those who fight under the French banner. 🫡 ✊🏻
Although I’m the enemy this time around, my hope is to make fans of you all on November 11th & one day fight… pic.twitter.com/ts2OEIuikT
Les fans français de MMA sont géniaux. Je m’amuse beaucoup en vous parlant les gars 🇫🇷👊🏻 J’admire votre fierté et votre loyauté envers les combattants français. 🫡 ✊🏻 Même si je suis l’ennemi sur ce combat, je rêve de faire de vous des fans et d’un jour combattre à Paris ✊🇫🇷🇺🇸
Matt Frevola est très actif sur les réseaux sociaux, et depuis l’annonce de son combat contre Benoît Saint-Denis, il discute régulièrement avec les fans tricolores. Il y prend visiblement du plaisir et il espère qu’après cette guerre annoncée, il pourra entrer dans les coeurs avant de briller un jour à Paris. Forcément, les Français ont fait honneur à ce beau message :
You're the man Steamrolla !
— MMA PROPAGANDE 👊🇫🇷 (@MMAPropagande) October 24, 2023
After the fight, we'll still fans of you but we're rooting for our boy, 🇨🇵 Benoît Saint-Denis !
🔵 pic.twitter.com/5LlHJB6ZRG
Tu assures Steamrolla ! Après le combat, on sera toujours fans de toi, mais là on supporte notre gars Benoît Saint-Denis 🇨🇵
Le temps d’une soirée, Matt Frevola sera l’ennemi de tous les fans français, et il le sait pertinemment. En revanche, après coup, dans la victoire ou la défaite, il espère être accepté par tous les tricolores.