Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
De retour dans le ring en juillet 2020, soit à 54 ans, Mike Tyson affichait encore à l’époque une belle carrure. Depuis reconverti coach de Francis Ngannou, il a récemment tenu à montrer qu’il n’avait rien perdu de sa forme sur une photo virale.
Pour lutter et dominer la catégorie des poids lourds avec une taille de 1m78, mieux vaut passer pas mal de temps à la salle de musculation. Mike Tyson l’avait bien compris et n’avait ainsi aucun problème à envoyer au tapis des adversaires beaucoup plus grands que lui. Massif durant ses glorieuses années, il aurait cependant pu se laisser aller pendant sa retraite et délaisser totalement les muscles pour le gras. Que nenni.
Mike Tyson toujours ultra-solide à 57 ans
Près de 20 ans après son dernier combat professionnel, Tyson conserve une passion intacte pour la boxe et reste toujours proche des rings. Il a en effet décidé dernièrement d’enfiler le costume de coach afin d’épauler Francis Ngannou en vue d’un choc contre Tyson Fury. Et autant dire qu’il ne ferait pas tache à côté du Predator sur le plan physique, en témoigne le cliché qu’il vient de publier sur ses réseaux sociaux :
"Still got it" pic.twitter.com/6JSnRxOzaS
— Mike Tyson (@MikeTyson) October 23, 2023
Certes moins sec qu’il pouvait l’être durant son règne en tant que champion du monde, Iron Mike garde néanmoins un corps suffisamment affûté pour le rendre encore aujourd’hui terrifiant. La simple circonférence de ses bras a de quoi subjuguer n’importe qui à son âge. Les internautes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et ont salué le Kid Dynamite, sur qui le temps n’a décidément que peu d’impact :
Soo hard to maintain as you get older . Huge respect
— PamelaCorals.tez.eth🏴☠️ (@Pamela1Vh) October 23, 2023
Tellement dur de maintenir (un tel physique) quand tu vieillis. Énorme respect
You should be on a card in Riyadh 🐺
— Decapro (@ian_kathurima) October 24, 2023
Tu devrais être sur la carte de Riyad 🐺
Il a beau avoir raccroché les gants il y a bientôt 20 ans, Mike Tyson n’a semble-t-il pas laissé la fonte derrière lui. L’image saisissante qu’il vient de poster le montre bien et peut donner espoir à de nombreux futurs soixantenaires qui rêvent d’un corps pareil !