NBA – « Un agent m’a dit que ses joueurs parlent de Wemby comme s’il était un…

Victor Wembanyama sur le banc des Spurs
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama a été l’attraction n°1 de la pré-saison, et de très loin. Le nouvel intérieur des Spurs a brillé, impressionné, et visiblement ceux qui ont eu la chance de l’affronter avaient des choses à dire à son sujet. Un agent a balancé la comparaison qui est faite pour Wemby dans la ligue.

Publicité

Victor Wembanyama est un monstre, cela ne fait désormais aucun doute. Si certains avaient quelques réserves après une Summer League en demi-teinte, il n’a eu besoin que de 4 matchs de pré-saison pour mettre les pendules à l’heure avec 19.3 points, 4.8 rebonds, 1.5 passe décisive et surtout 2.8 contres de moyenne. Il est dès à présent l’un des meilleurs défenseurs au monde, ce qui est absolument hallucinant.

D’ailleurs les avis ont rapidement changé à son sujet. Pendant l’été, Kevin Garnett expliquait qu’il ne voyait pas forcément l’aspect « générationnel » dans le jeu du jeune français, ce qui n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Même son de cloche chez Paul George, qui est persuadé que le n°1 de la Draft mérite déjà une place parmi le Top 100 de la ligue.

Publicité

Les joueurs sans voix devant Wembanyama

S’il y en a bien qui n’ont jamais changé d’avis sur le futur pilier de l’équipe de France, ce sont les scouts et les agents, qui ont toujours vu en lui quelque chose d’unique. Dans son dernier podcast, l’ancien journaliste d’ESPN Bomani Jones a dévoilé une conversation privée avec un agent, et visiblement, certains ont du mal à croire ce qu’ils ont vu sur la pré-saison.



Je suis allé voir Victor Wembanyama en Summer League, et après son premier match raté tout le monde se moquait sur Twitter. Personne ne se moquait dans la salle. On savait que quelque chose allait se produire. J’ai parlé à un agent qui représente des joueurs qui ont joué contre Wembanyama en pré-saison, ils ont discuté de lui, et ils disent tous qu’il ressemble à un « Monstar » de Space Jam.

Publicité

Les Spurs jouent en zone, et pour moi c’est un truc de lâches… Sauf quand tu as le défenseur le plus terrifiant que j’ai jamais vu en deuxième lame dans la raquette ! j’ai vu des joueurs NBA pendant la pré-saison refuser de prendre des tirs comme s’ils jouaient contre leur papa. Il a bloqué le 3 points de Klay Thompson en démarrant de la raquette !

Pour Bomani Jones, Victor Wembanyama est le défenseur le plus terrifiant de l’histoire avec son envergure et il l’a prouvé pendant la pré-saison, en intimidant ses adversaires au point qu’ils refusaient de tirer en sa présence. D’ailleurs, d’après un agent, tout le monde le verrait comme un héros tout droit sorti d’un film tant il est unique.

Publicité

Les autres joueurs NBA comparent déjà Victor Wembanyama à un « Monstar », ces créatures d’une autre planète qui ont des pouvoirs hors du commun dans le premier Space Jam. La hype est plus réelle que jamais auparavant.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus