Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Nuggets ont dominé les Lakers ce mardi soir, une action n’a pas tardé à faire polémique, la faute à un sacré oubli des arbitres. Ces derniers partent sur de très mauvaises bases, ce qui agace tout particulièrement les fans. Ce n’est pourtant que le début.
Grâce à un Nikola Jokic en triple-double, les Nuggets ont dominé les Lakers ce mardi soir, face à un LeBron James limité par son coach. Une habitude à venir pour le King, puisque le staff de Darvin Ham a manifestement envie de faire très attention à la santé de leur joueur. Une bonne nouvelle pour Denver qui en a profité ce mardi soir. La colère est pourtant là chez les fans, notamment à cause d’une action polémique d’Aaron Gordon.
you can deadass do whatever you want when you play the Lakers
— † (@HoodiHachimura) October 25, 2023
Rule book doesn’t exist when you play em 😂😂😂 pic.twitter.com/VVsQdaeNy1
« Les règles ne s’appliquent pas quand vous jouez contre les Lakers »
refs really letting Nuggets CHEAT 😭😭😭
— LakeShowYo (@LakeShowYo) October 25, 2023
Lakers dont stand a chance 😭 pic.twitter.com/FOYjT6Oe0T
Les officiels laissent vraiment les Nuggets tricher 😭😭😭 Les Lakers n’ont aucune chance 😭
Les arbitres déjà épinglés après un raté
Ce qui est reproché et évident sur le moment ? Le fait que Gordon vienne toucher l’arceau pour s’aider afin de marquer. On peut le voir facilement mais ce n’est pas le cas des arbitres. Une séquence assez lunaire ayant provoqué la colère des supporters devant une telle décision. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les officiels commencent au même niveau que les dernières saisons.
On notera également de nombreuses fautes oubliées de chaque côté, notamment au niveau des tirs. LeBron, pourtant très agressif, termine sa partie avec un lancer franc obtenu. Il aurait dû en avoir plus :
1 FT attempt tonight pic.twitter.com/brUoqMEkEE
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) October 25, 2023
1 lancer ce soir
La colère est réelle chez les fans des Lakers, devant un arbitrage déjà largement contestable. Personne ne vient dire que les Angelinos auraient dû gagner, mais un tel niveau est inacceptable en NBA. Et il ne s’agit que du premier match…