Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Magic Johnson est et restera à tout jamais un fan des Lakers, franchise qu’il a portée au sommet. Mais ce mardi, après la défaite des purple and gold en ouverture de la saison, il a été contraint de faire un constat cash sur les Nuggets et leurs chances dans la course au titre.
Les Lakers et les Nuggets sont au coeur de la nouvelle rivalité chaude en NBA. Après la finale de conférence au printemps dernier, les deux camps se sont échangés des mots doux et ont fait monter la tension. Il ne fait aucun doute que LeBron James et ses partenaires voudront se venger de ce terrible 4-0 subi à une manche d’un potentiel titre.
Ils en avaient d’ailleurs l’occasion ce mardi pour le premier match de la nouvelle saison, mais malheureusement pour eux et leurs fans, le résultat a été le même avec un large revers (107-119). Le King a fait ce qu’il a pu avec 21 points, 8 rebonds et 5 passes décisives, le tout avec une bonne adresse, mais il n’a pas été aidé par un Anthony Davis transparent en seconde période.
Magic fait des Nuggets ses favoris pour le titre
Côté Denver en revanche on peut avoir le sourire, les champions sont toujours aussi dominants, la preuve avec la sortie à 29 points, 13 rebonds et 11 passes décisives de Nikola Jokic. Le départ du couteau suisse Bruce Brown n’a pas été préjudiciable, et pour Magic Johnson, les Nuggets sont encore les grands favoris dans la course au titre :
The Nikola Jokic and Jamal Murray pick-and-roll combination is the best in the entire league! They can do everything off the pick: shoot, pass, dribble, and drive.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) October 25, 2023
Le pick-and-roll entre Nikola Jokic et Jamal Murray est le meilleur dans toute la ligue ! Ils peuvent tout faire après un écran : tirer, la passe, dribbler, aller au panier.
Tonight we learned the World Champion Denver Nuggets are going to be very tough to beat in the NBA Playoffs.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) October 25, 2023
Ce soir, on a appris que les champions en titre seront très difficiles à battre en playoffs.
Pour Magic Johnson, il sera difficile de faire trembler le duo Nikola Jokic / Jamal Murray en playoffs, eux qui peuvent tout faire lorsqu’ils décident de jouer à deux. Si on ajoute à cela la capacité du meneur à se surpasser dans les moments qui comptent, on peut effectivement craindre pour le reste de la conférence Ouest. Et si on assistait à la naissance d’une dynastie ?
Magic Johnson le sait, les Nuggets sont l’équipe à abattre dans la course au titre à l’Ouest. Le côté encourageant pour Los Angeles, c’est qu’Anthony Davis ne sera pas toujours aussi transparent qu’en seconde mi-temps.