Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La saison commence cette semaine pour les Spurs de Victor Wembanyama, qui affronteront les Mavs dans un joli derby texan. Luka Doncic est malheureusement incertain, mais il a donné son avis sur le phénomène français. Ce dernier appréciera.
C’est enfin la reprise pour les équipes NBA, avec une victoire des Nuggets et des Suns dans leur match respectif ce mardi soir. Les Spurs et les Mavericks s’affronteront ce mercredi à 3h30 du matin chez nous, pour un rendez-vous assez spécial pour Victor Wembanyama. Le Français fait ses grands débuts après plusieurs mois d’attente, même si l’affiche pourrait prendre un coup avec la possible absence de Luka Doncic.
Une star s’enflamme pour Wembanyama !
Absent pendant presque toute la pré-saison à cause de douleurs au mollet, le Slovène va mieux selon ses dires, mais il reste listé comme « incertain » contre les Spurs. Le staff médical prendra la décision peu avant le match sans doute, même si ça n’a pas empêché Luka de parler aux médias ce mardi après l’entraînement. Questionné sur de nombreux sujets, il a été invité à donner son avis sur Wembanyama. Et c’est très positif.
Luka Doncic sur Wembanyama : « Tout le monde connaît Wemby n’est-ce pas ? C’est plutôt dingue ce qu’il fait sur le parquet. Il fait 2m24, ce qu’il fait malgré cette taille c’est à peine croyable. La façon dont il bouge, dont il manie le ballon, tire, et évidemment ses contres. Je vais le regarder jouer et c’est un joueur incroyable. »
Doncic a même reconnu qu’il n’avait pas la même hype à son arrivée en NBA, malgré un CV imposant après avoir tout remporté avec le Real Madrid. Ses propos font en tout cas plaisir pour Wembanyama, dont la pression n’a jamais été aussi énorme.
Déjà adulé par Paul George ce mardi, Wemby a gagné le soutien de nombreuses stars à travers la ligue. C’est relativement impressionnant pour un joueur de 19 ans à peine, lui qui pourra compter sur les conseils de beaucoup de monde. Doncic avait d’ailleurs quelque chose à dire sur le sujet :
« Je ne pense pas que j’étais proche d’avoir la même hype que lui. Mon conseil ? Simplement prendre du plaisir avec le jeu. Il aura évidemment beaucoup de pression. Il est probablement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, prospect à venir en NBA, mais il a montré qu’il savait jouer donc je ne pense pas qu’il doit être inquiet de quoi que ce soit. »
Des paroles très élogieuses de Luka Doncic pour Victor Wembanyama, qui s’affronteront peut-être ce mercredi soir. Le premier duel d’une longue série on l’espère, entre deux prospects talentueux en provenance de l’Europe. Comme quoi les deux ont beaucoup de choses en commun.