Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Prestation décevante pour Anthony Davis. En cette soirée d’inauguration de la saison 2023-2024, les Lakers ont affronté les Nuggets, champions en titre, et malheureusement pour Los Angeles et AD, tout ne s’est pas passé comme ils le souhaitaient.
Ça y est ! La saison a officiellement commencé ! Les protagonistes de la NBA ont fait leur retour sur les parquets, et lors de cette soirée de gala nous avons eu droit à une confrontation sous haute tension entre les Lakers et les Nuggets. Los Angeles s’était préparé à gâcher la cérémonie de remise des bagues des champions 2023, mais l’équipe de Denver n’était pas disposée à laisser les Pourpres et Ors prendre leur revanche sur les playoffs précédents.
Anthony Davis était attendu comme la clé de ce duel, lui qui a le talent pour contrer Nikola Jokic et Aaron Gordon dans la raquette, et dans ce remake de la dernière finale de conférence, AD a bien débuté avec 17 points sur les 24 première minutes. Cependant, le All-Star qui est aujourd’hui considéré comme la première option offensive de son effectif est resté muet lors de la seconde période…
Anthony Davis éteint en seconde période
AD was 0-6 in the second half, his worst shooting half as a Laker. pic.twitter.com/HiPTZ6ujMT
— SportsCenter (@SportsCenter) October 25, 2023
Anthony Davis à 0 sur 6 dans la deuxième mi-temps, sa pire mi-temps au tir sous le maillot des Lakers
La soirée a été rude pour l’Unibrow. Non seulement décevant d’un point de vue offensif en finissant à 6/17 au shoot, lui, et ses coéquipiers, n’ont pas réussi à retenir Nikola Jokic. En effet, le mode MVP est déjà activé pour le Serbe, auteur d’un premier triple-double avec 29 points, 13 rebonds et 11 passes décisives. Il a déroulé durant toute la rencontre et a permis à son équipe d’obtenir leur première victoire de la saison.
La première remise des bagues de l’histoire des Nuggets s’est passée comme convenu pour eux, car le double MVP a su faire le bonheur de ses fans avec cette performance XXL. À l’inverse, les fans des Lakers ne partagent pas le même sentiment, et certains n’ont pas hésité à blâmer l’intérieur californien, qu’ils n’ont pas du tout reconnu lors des derniers quart-temps.
Anthony Davis in the 2nd half vs. the Nuggets pic.twitter.com/yFi7F8VwHw
— NBA Memes (@NBAMemes) October 25, 2023
Anthony Davis en seconde mi-temps contre les Nuggets
La NBA est de retour. Les Lakers et les Nuggets sont désignés comme des favoris au titre cette année par un grand nombre d’analystes. Le match-up qui était à suivre lors de ce match opposait Nikola Jokic à Anthony Davis, première manche remportée par le Serbe. AD et les Lakers sauront-ils se relever de cette première désillusion ?