NBA – La stat’ honteuse d’Anthony Davis contre les Nuggets : « Sa pire…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Prestation décevante pour Anthony Davis. En cette soirée d’inauguration de la saison 2023-2024, les Lakers ont affronté les Nuggets, champions en titre, et malheureusement pour Los Angeles et AD, tout ne s’est pas passé comme ils le souhaitaient.

Publicité

Ça y est ! La saison a officiellement commencé ! Les protagonistes de la NBA ont fait leur retour sur les parquets, et lors de cette soirée de gala nous avons eu droit à une confrontation sous haute tension entre les Lakers et les Nuggets. Los Angeles s’était préparé à gâcher la cérémonie de remise des bagues des champions 2023, mais l’équipe de Denver n’était pas disposée à laisser les Pourpres et Ors prendre leur revanche sur les playoffs précédents.

Anthony Davis était attendu comme la clé de ce duel, lui qui a le talent pour contrer Nikola Jokic et Aaron Gordon dans la raquette, et dans ce remake de la dernière finale de conférence, AD a bien débuté avec 17 points sur les 24 première minutes. Cependant, le All-Star qui est aujourd’hui considéré comme la première option offensive de son effectif est resté muet lors de la seconde période…

Publicité

Anthony Davis éteint en seconde période

Anthony Davis à 0 sur 6 dans la deuxième mi-temps, sa pire mi-temps au tir sous le maillot des Lakers



La soirée a été rude pour l’Unibrow. Non seulement décevant d’un point de vue offensif en finissant à 6/17 au shoot, lui, et ses coéquipiers, n’ont pas réussi à retenir Nikola Jokic. En effet, le mode MVP est déjà activé pour le Serbe, auteur d’un premier triple-double avec 29 points, 13 rebonds et 11 passes décisives. Il a déroulé durant toute la rencontre et a permis à son équipe d’obtenir leur première victoire de la saison.

Publicité

La première remise des bagues de l’histoire des Nuggets s’est passée comme convenu pour eux, car le double MVP a su faire le bonheur de ses fans avec cette performance XXL. À l’inverse, les fans des Lakers ne partagent pas le même sentiment, et certains n’ont pas hésité à blâmer l’intérieur californien, qu’ils n’ont pas du tout reconnu lors des derniers quart-temps.

Anthony Davis en seconde mi-temps contre les Nuggets

Publicité

La NBA est de retour. Les Lakers et les Nuggets sont désignés comme des favoris au titre cette année par un grand nombre d’analystes. Le match-up qui était à suivre lors de ce match opposait Nikola Jokic à Anthony Davis, première manche remportée par le Serbe. AD et les Lakers sauront-ils se relever de cette première désillusion ?

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus