NBA – La polémique LeBron enfle après le premier match des Lakers : « C’est criminel »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Battus par les Nuggets d’entrée de jeu, les Lakers ont passé un très mauvais mardi soir. C’est encore plus le cas de Darvin Ham, lynché par de nombreux supporters suite à sa gestion de LeBron James. Et ça ne risque pas de changer dans le futur…

Publicité

Alors que les Lakers font partie des favoris pour remporter le titre, il est clair que la conférence Ouest ne se laissera pas faire, à l’image des Nuggets. Les coéquipiers de Nikola Jokic restent les plus forts avec leur victoire ce mardi soir, même si la gestion de Darvin Ham soulève quelques questions. Prêt à tout pour limiter LeBron James et ses minutes, l’entraîneur s’est fait des ennemis.

Darvin Ham taclé pour sa gestion de LeBron

Avec un +7 dans ce match, le King n’a pas eu besoin de s’adapter pour porter les Lakers, contrairement à Anthony Davis et ses 0 point au retour des vestiaires. Les Angelinos étaient pourtant à 4 unités des Nuggets dans le quatrième quart et avec le momentum, moment choisi par Ham pour reposer son meilleur. Et vu la réaction de James, ce dernier n’a pas aimé.

Publicité



On a peut-être perdu le match ici je ne peux pas mentir

Les Lakers sont en confiance à ce moment de la partie, et sortir LeBron n’était clairement pas le move le plus intelligent possible. De la frustration pour le natif d’Akron, qui a regardé ensuite Denver creuser l’écart depuis le banc. Certains fans ne décolèrent pas après ce fiasco, avec un Ham désireux de limiter James à 30 minutes maximum par match.

Publicité

La façon dont Darvin Ham gère les minutes de LeBron devrait être un crime. Aucune régularité et il a ruiné le rythme du match.

Darvin Ham ne comprend rien au momentum. La façon dont il a géré les minutes de LeBron est absolument criminel. Je veux ce coach au faible QI viré.

Publicité

Ce n’est que le premier match, mais il est clair que la gestion de LeBron James fait parler. Surtout quand Darvin Ham explique qu’il faudra s’habituer à tout ça par la suite. Le coach a du temps pour changer d’avis… et s’éviter des défaites.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus