NBA – La dinguerie d’une franchise à propos de Michael Jordan : « Ils ont arrêté de…

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dire que Michael Jordan a martyrisé des franchises et des joueurs durant sa carrière serait un euphémisme. En fait, certains en subissent encore les répercussions des années après la retraite de l’arrière de Chicago ! Une franchise de l’Ouest notamment a pris une décision aussi lunaire que virale, récemment.

Publicité

Quels ont été les plus grso adversaires de Michael Jordan ? À priori, trois franchises en particulier viennent rapidement à l’esprit. À l’Est, le Hall of Famer a souvent livré d’énormes batailles face aux Celtics et aux Pistons qui lui ont longtemps barré la route en début de carrière. Du côté de la conférence Ouest en revanche, il semble impossible de citer une autre franchise que le Jazz.

Après tout, l’équipe emmenée par le mythique duo Stockton-Malone a croisé le fer avec lui à deux reprises en Finales, un exploit donc aucune autre escouade ne peut se vanter. Sauf qu’il l’emporté à chaque fois, privant la ville de Salt Lake City de son premier sacre. Et le ressentiment envers l’arrière semble toujours conséquent puisque la franchise a arrêté de vendre des produits Air Jordan à son effigie :

Publicité

Le Jazz toujours rancunier envers Michael Jordan

C’est confirmé : le Jazz a cessé de vendre ce t-shirt.



Inutile d’expliquer pourquoi les Mormons ont pris une décision pareille. Les Finales 1997 et 1998 resteront à jamais gravées dans les mémoires à Salt Lake City, pour les mauvaises raisons malheureusement. Pareil pour « The Last Shot » signé MJ lors de la deuxième confrontation qui mit fin aux débats pendant le Game 6… Les fans du n°23 ne peuvent en tout cas que ricaner face à cette affaire :

Publicité

Envoyez-les à Chicago, ils vont s’y vendre comme des petits pains.

Publicité

Michael Jordan représente visiblement un traumatisme que le Jazz comme ses fans n’ont toujours pas surmonté, près de trente ans après leur affrontement en Finales. C’est dire à quel point His Airness pouvait avoir un impact psychologique sur ses adversaires… Mais il ne devrait pas avoir à se plaindre de cette petite perte financière.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus