Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Presque prêt à quitter les Bucks cet été après de multiples coups de pression à ses dirigeants, Giannis Antetokounmpo a finalement prolongé son bail dans le Wisconsin à la place. On imagine que la venue de Damian Lillard cet été y est pour quelque chose. Mais peut-être que le Greek Freak en rajoute un peu trop…
On doit souffler très fort chez les Bucks, qui viennent de sécuriser Giannis Antetokounmpo pour 3 saisons supplémentaires, en échange de 186 millions de dollars. Il y a pourtant quelques semaines à peine, le Grec était en train de placer un coup de pression monumental à ses dirigeants afin de renforcer le roster. Dans le cas contraire ? Il évoquait presque un départ afin de satisfaire ses ambitions. Autant dire que ce scénario était impensable au mois de septembre.
Giannis raillé par les fans après ses propos
Sauf qu’entre-temps, le front office a réalisé un coup assez puissant sur le marché en allant recruter Damian Lillard, devançant ainsi les offres du Heat et d’autres franchises intéressées. Milwaukee se retrouve aujourd’hui avec un duo redoutable, capable d’un gros grabuge à l’Est. De quoi plaire au Greek Freak évidemment, ravi d’avoir prolongé son aventure. Un peu trop vu sa déclaration…
Giannis Antetokounmpo says he didn’t know what type of contract he signed
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 24, 2023
"It was the first time in my NBA career I didn't know the number of my contract. I just signed it because I wanted to be here."
(Via @ScottGrodsky ) pic.twitter.com/HhZ61RCAZi
Giannis Antetokounmpo a expliqué qu’il ne savait même pas quel type de contrat il a signé
« C’était la première fois dans ma carrière NBA où je ne savais pas le nombre affiché sur mon contrat. J’ai simplement signé parce que je voulais être ici. »
Giannis n’était donc, apparemment, pas au courant du montant avant de parapher son contrat. Il a signé dans la précipitation, heureux de continuer sa chasse aux titres du côté de Milwaukee. Une version qu’on a beaucoup de mal à croire, surtout quand les agents et de multiples représentants sont impliqués. Les fans ne sont pas dupes à ce point…
His agent reading this pic.twitter.com/M8nzQA5evt
— IKD (@ESPNneedsIKD) October 24, 2023
Son agent qui lit ça
Yeah bro your agent totally didn’t tell you
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) October 24, 2023
Ouais gars ton agent ne t’a rien dit
He’s actually lying
— ClutchMcGee (@RealClutchMcGee) October 24, 2023
Il ment en réalité
On se doute que Giannis Antetokounmpo voulait continuer son aventure chez les Bucks, mais pas forcément besoin d’inventer de telles choses. Le double MVP n’a peut-être pas négocié avec son équipe, mais son agent est dans l’obligation de le tenir informé. Le plus important est que le Greek Freak a décidé de rester.