Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Premier match et première performance décevante pour Klay Thompson, ce que les fans n’ont pas manqué de commenter sur les réseaux sociaux. Stephen Curry a cependant délivré un message important à son coéquipier à la suite de cette désillusion.
Après un match d’inauguration qui opposait les Nuggets aux Lakers, le spectacle a continué pour les fans de NBA. Le public français qui a veillé toute la nuit a pu assister à un deuxième blockbuster avec la rencontre entre Warriors et Suns. Malheureusement pour la Dub Nation, qui a accueilli cette nuit l’équipe de Kevin Durant et Devin Booker, la soirée s’est soldée par un échec.
Golden State s’est incliné 104-108 face à Phoenix dans un duel qui s’est joué jusque dans les ultimes secondes. Devin Booker a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 32 points et une belle efficacité dans le clutch, là où l’arrière historique des Warriors, Klay Thompson, n’a pas réalisé une performance de la même qualité.
Un Klay Thompson médiocre pour ce premier match
Reconverti en poste 4 en attendant le retour de Draymond Green, le sniper a eu du mal à atteindre sa cible. Il a terminé la rencontre avec 15 points, mais surtout avec un pourcentage inquiétant. En effet, il a tenté de transpercer les filets à 18 reprises pour seulement 6 réussites. Le désarroi pouvait se lire sur le visage des fans californiens, cependant, Stephen Curry pense qu’il n’y pas de quoi s’inquiéter pour son coéquipier.
Klay a accepté le défi de défendre sur Kevin Durant dès le début de la rencontre. Il a eu une soirée difficile sur le plan offensif pour une raison. Il a essayé de mettre des tirs compliqués. Tout le monde a parlé de notre pourcentage au shoot. Mais nous avons tellement confiance en Klay. Il a juste besoin de prendre du plaisir et de tenter les mêmes tirs que d’habitude, ils finiront par rentrer. L’histoire nous a appris que plus la saison avance, plus il devient fort. C’était un début compliqué, mais je ne suis pas inquiet du tout.
Le double MVP a foi en son frère d’armes. Il est conscient que des soirées comme celle-ci peuvent se passer pour le deuxième Splash Brother, mais il est convaincu que celui-ci ne tardera pas à mettre plus souvent dans le mille au fil de la saison. S’il n’est pas plus convaincant, il ne risque pas d’arracher la prolongation que ses dirigeants refusent pour le moment…
Wiggins and Klay got outplayed by Josh Okogie pic.twitter.com/mEsKlGEjpU
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) October 25, 2023
Wiggins et Klay ont été dominés par Josh Okogie
Certains fans des Warriors fulminent déjà en ce début de saison. Klay Thompson n’a effectivement pas pu apporter l’aide à son équipe pour obtenir la victoire face aux Suns. Mais, il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour autant selon Stephen Curry. Il est convaincu que son coéquipier saura rebondir.