Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Warriors ne sont pas vraiment les Warriors sans Draymond Green, pilier défensif du système Steve Kerr, ce qui explique peut-être la défaite de la nuit contre les Suns (104-108). Pour autant, ça n’a pas empêché Charles Barkley de dresser un constat ultra-pessimiste.
Les Warriors évoluaient sans Draymond Green, les Suns sans leur nouvelle recrue Bradley Beal, difficile donc de tirer de grands enseignements sur ce match d’ouverture. Malgré tout une observation est possible : Devin Booker, dans son nouveau rôle de meneur hybride, pourrait bien se hisser dans la course au MVP. Avec 32 points (13/21 au tir), 8 passes décisives et 6 rebonds, il a montré qu’il était le patron à Phoenix, sans contestation possible.
Côté Golden State en revanche, ces débuts n’ont pas été marqués par l’adresse, puisque les hommes de Steve Kerr ont du se contenter d’un terrible 10/43 derrière l’arc… Panne passagère ou réelle tendance visible dès le premier match ? Pour Charles Barkley, la seconde hypothèse est la plus crédible, comme il l’expliquait avant la rencontre sur le plateau de TNT :
Charles Barkley enterre déjà les Warriors
Pour moi, les Warriors ne sont que la 4ème meilleure équipe de Californie ! Les vieux ne deviennent jamais meilleurs. Ils deviennent juste plus vieux qu’ils ne le sont déjà. Honnêtement je n’aime pas l’équipe qu’ils ont pour l’avenir. C’est une excellente franchise, qui a eu une excellente période, mais les Lakers, Kings et Clippers sont tous meilleurs que les Warriors.
Le joueur le plus jeune dans le 5 de départ déployé par Steve Kerr ce mardi avait 27 ans, et pour Charles Barkley, ce n’est pas forcément un bon signe. Il estime que les Warriors sont trop vieux pour se hisser dans la course au titre et qu’ils termineront derrière les 3 autres équipes de l’état. Après la victoire des Suns, il en a rajouté une couche avec un constat terrifiant pour les fans :
Les Warriors sont cuits !
Une rencontre a suffi pour confirmer toutes les craintes de Charles Barkley… Malgré son analyse ultra-pessimiste de la situation, tout n’est pas à jeter pour Stephen Curry et ses coéquipiers. Comme à leur habitude, ils ont réalisé un grand 3ème quart temps en passant un 40-19 aux Suns sur la période. Il faudra s’appuyer dessus à l’avenir.
Pour le plaisir, une dernière vanne de Charles Barkley :
Charles Barkley:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 25, 2023
"That lady is about the same age as the Warriors starters."
pic.twitter.com/V6SDpOzzYe
Cette supportrice est aussi vieille que les titulaires des Warriors !
Charles Barkley était déchainé pour son retour à l’antenne et il n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait réellement des Warriors. Pour le MVP 1993, la dynastie est officiellement terminée en raison de l’âge avancé des titulaires à disposition de Steve Kerr.