Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Shaquille O’Neal a prononcé des mots forts au sujet de Victor Wembanyama. Alors que la saison est sur le point de commencer pour le Français et ses Spurs, le Hall of Famer a dit tout haut ce qu’il pensait réellement du n°1 de la dernière Draft.
Chose qui veut dire beaucoup à San Antonio, Victor Wembanyama signera ses débuts dans un derby face à Dallas. Le Français a déjà conquis le coeur des fans des Spurs, et, à plus grande échelle, il a également réussi à mettre des étoiles dans les yeux de la plupart des observateurs avec des prestations incroyables en pré-saison. En effet, les qualificatifs pleuvent déjà pour décrire le talent de notre tricolore.
Bien que certains se montrent plus sceptiques à l’égard de sa capacité à s’adapter au jeu NBA et à s’imposer sur le long terme, le géant de 2m24 semble avoir déjà réussi à se mettre dans la poche son coach Gregg Popovich et d’autres analystes. Son potentiel est immense, sa marge de progression aussi. Le Français aura donc sans aucun doute envie de prouver qu’il mérite le statut qu’on lui a d’ores et déjà attribué.
Victor Wembanyama, encensé par Shaq
Shaquille O’Neal est une anomalie de la nature, à l’instar du numéro 1 de la Draft 2023. Ses débuts dans la ligue ont été fracassants et son palmarès parle de lui-même. Ancien basketteur de renom, il s’est plus tard reconverti en tant qu’analyste NBA. Et si « il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs » paraît-il, on peut se le permettre quand on s’appelle Victor Wembanyama. Théorie confirmée par la légende des Lakers.
« I’m not gonna put a lot of pressure on him. He’s 19, a rookie. But from the highlights I’ve seen, he’s definitely in the ‘big man alliance’ already. And I never give it up that early. » – Shaq on Wembanyama pic.twitter.com/kXT18sqo0R
— Josh Paredes (@Josh810) October 25, 2023
Je ne vais pas mettre beaucoup de pression sur Victor Wembanyama. Il a 19 ans. Mais d’après les actions que j’ai pu voir de lui, il fait déjà partie de la ligue restreinte des meilleurs Big Men. Et pourtant, je n’ai pas l’habitude de le dire aussi facilement.
Shaquille O’Neal a prononcé des mots élogieux envers Wemby qu’il voit également remporter le titre de rookie de l’année :
Shaq’s season predictions
— Ballislife.com (@Ballislife) October 17, 2023
Most Improved: Ben Simmons
Rookie Of The Year: Wemby
MVP: Jokic
Champs: Dallas Mavs
(Via @NBA2k) pic.twitter.com/gWLPpgx0Bg
Les pronostics de Shaq pour la saison : MIP = Ben Simmons; Rookie de l’année = Wemby; MVP = Jokic; Champions = Dallas Mavericks
Les pronostics qui vont dans le sens de l’Alien continuent de se multiplier. En effet, celui-ci aura toute une année pour faire resplendir son talent, qui a déjà convaincu la plupart des observateurs NBA. Et c’est peut-être lors de ce premier match contre les Mavs que nous pourrons mieux comprendre les propos de Shaq.
Victor Wembanyama a un fan de plus, et pas des moindres. La légende Shaquille O’Neal prédit pour le Frenchy un grand avenir. La nuit prochaine sera donc le début d’une carrière qui sera peut-être l’une des meilleures de l’histoire du basket.