Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
S’il continue d’être massivement diffusé sur les antennes de M6, Stéphane Plaza est actuellement accusé par de multiples femmes d’avoir tenu des comportements harcelants et violents envers elle. Après quelques jours de polémique, sa grande amie Karine Le Marchand a tenu à prendre la parole. Avec un avis qui va faire jaser.
Derrière la bonhomie, le sourire et les blagues, existe-t-il un autre Stéphane Plaza ? C’est bien ce que les révélations de Mediapart laissent entendre. L’animateur-vedette de M6 y est présenté comme violent et manipulateur envers plusieurs femmes, qui ont porté plainte contre lui. Plus récemment, c’est un portrait de Libération qui est venu alourdir un peu plus le dossier de l’agent immobilier.
Karine Le Marchand à la rescousse de Stéphane Plaza
Pourtant, pas de quoi refroidir Karine Le Marchand. Amie de longue date de Plaza, elle a brisé le silence dans Paris-Match. Et cette prise de parole très attendue se veut un soutien indéfectible à son acolyte, malgré les nombreux éléments qui pèsent contre lui. Voici ses propos, qui virent vite à la remise en cause des plaignantes :
Il m’a expliqué qu’il s’était en effet disputé avec Jade, et que cela n’avait rien à voir avec ses autres aventures. C’était une dispute de couple. Et ça été assez violent. Il affirme que c’est un accident. Je n’étais pas avec eux à ce moment-là, donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé.
En revanche, je m’étonne. Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à travailler avec celui qu’elle considère comme son bourreau ?
L’une de ses maîtresses a fouillé dans son téléphone alors qu’ils étaient en week-end à Vienne et a contacté les autres femmes. Elles se sont mises ensemble, l’ont agoni d’injures. Et elles avaient raison, c’est mal ce qu’il a fait, c’est mal ce qu’il a fait. Ensuite, chaque fois qu’il s’affichait avec une fille sur les réseaux sociaux, elles lui envoyaient des messages de haine
Karine Le Marchand semble donc mettre en doute la parole de certaines des femmes qui ont porté plainte contre Stéphane Plaza, ou tout du moins affirmer que la situation est plus nuancée qu’il n’y paraît. Et si elle reconnaît une attitude parfois douteuse avec la gent féminine à son ami, elle a tenu à prendre du recul, se gardant bien de l’accabler :
À la limite, c’est un con, un goujat. Mais je ne l’ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin. Après, je n’ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses.
L’amitié est une valeur chère à Karine Le Marchand, et elle le prouve en défendant bec et ongles Stéphane Plaza face à la grave polémique qui le secoue. Pas sûr que les victimes de l’animateur partagent cette prise de position, mais reconnaissons à l’animatrice de M6 sa grande fidélité…