France – « Odieux, faux, ridicule » : Tony Parker détruit après une décla polémique !

La légende NBA française Tony Parker, ici sur le plateau de NBA Extra
beIN Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Il a beau être une légende du basket-ball en France, Tony Parker ne fait pas forcément l’unanimité en tant que patron de l’ASVEL. Ses récents propos après le renvoi de son frère TJ en sont la preuve puisqu’un avocat a littéralement pété un câble, démolissant méthodiquement l’argumentaire de l’ancien des Spurs.

Publicité

En fin de compte, il n’avait plus vraiment le choix. Face aux mauvais résultats de l’ASVEL, Tony Parker a dû se résoudre à licencier TJ Parker, entraîneur de l’équipe mais surtout son propre frère. Il faut dire que ce dernier étai conspué par les fans depuis des mois pour le niveau de jeu médiocre des Lyonnais… Interrogé par Le Progrès, le président du club a expliqué vouloir apporter un électro-choc au roster :

Je pense que le moment est venu de changer. Nous avons des résultats catastrophiques et des défaites inacceptables, comme celles contre Saint-Quentin, Nanterre ou le Partizan Belgrade. Il est temps de changer. Je suis quelqu’un de patient, on l’a vu avec Pierre Vincent ou J.D Jackson, et j’avais juste décidé de changer au bout d’un an et demi avec Mitrovic parce qu’il avait perdu le vestiaire et les joueurs ne voulaient plus jouer pour lui. Là, ce n’était pas le cas. Tous les joueurs soutenaient T.J.

Publicité

Tony Parker atomisé par l’avocat d’un ex-coach de l’ASVEL

Pour rappel, Zvezdan Mitrovic était l’entraîneur en chef de l’ASVEL avant que Tony Parker ne lui passe quitter son poste au profit de son frangin. Sous la houlette de TJ, le club a certes réalisé le doublé en championnat mais on connaît la suite… Or, les propos de TP sur Mitrovic n’ont pas plu du tout à l’avocat de ce dernier, Me Xavier Lecerf-Galle ayant poussé un coup de gueule monumental sur les réseaux sociaux :



Les propos de Tony Parker dans Le Progrès, à propos du licenciement de Zvezdan Mitrovic alors qu’il tente de justifier le délai pris pour démettre son frère TJ Parker de son poste de coach de l’ASVEL, sont odieux. Alors que Tony Parker avait formellement licencié Zvezdan Mitrovic en mai 2020 pour le motif de son attitude envers l’arbitrage (la lettre de licenciement fait foi et ne dit rien d’autre), il affirme désormais avoir « juste décidé de changer au bout d’un an et demi Mitrovic, car selon lui il « avait perdu le vestiaire et les joueurs ne voulaient plus jouer pour lui ».

Publicité

Cela est absolument odieux, faux, flirte avec la diffamation et révèle le ridicule du motif du licenciement subi en plein confinement en mai 2020. Tout le monde a compris que Mitrovic a été viré pour favoriser le lancement de la carrière de coach de TJ Parker De nombreux joueurs 2019/2020 avaient exprimé à Zvezdan leur déception de ne plus l’avoir pour coach les saisons qui suivirent. Mitrovic n’a JAMAIS perdu le vestiaire de l’ASVEL.

Lorsqu’il est évincé en mai 2020, alors que les championnats sont suspendus depuis un mois, et que tout le monde est confiné à domicile, l’ASVEL de Mitrovic est 1er du championnat français LNB et cumule les victoires de prestige en Euroleague. Et son vestiaire a toujours été avec lui.

Difficile de faire plus fracassant envers l’ancienne légende des Spurs. Reste à savoir s’il prendra le peine de répondre à cette attaque…

Publicité

Pour rappel, l’ASVEL avait été condamné pour licenciement abusif envers Zvezdan Mitrovic en 2022 et avait été sommé de verser près de 500.000 euros à son ancien coach. Une décision à laquelle le club a fait appel sans surprise et le jugement ne sera pas rendu avant 2025. le feuilleton est donc loin d’être terminé…

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus