Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Figure majeure sur BFM TV et RMC, Apolline de Malherbe est désormais connue de tous les Français pour ses interviews pugnaces et parfois sans concession. Mais derrière la personnalité à l’écran ou sur les ondes se cache un parcours mouvementé, et une vie actuelle qui l’est tout autant. Elle l’a d’ailleurs évoquée au micro de « TV Mag ».
On la connaissait finalement assez peu, mais Apolline de Malherbe se fait de plus en plus présente dans les médias ces dernières années. Peut-être désireuse de montrer un côté plus humain derrière ses interviews télévisées et radiophoniques, la Parisienne était notamment de passage au micro de « TV Mag » récemment. L’occasion pour elle d’évoquer tout d’abord son rythme (très) matinal :
Se lever tôt, c’est surtout une autre émotion. La fatigue, le stress, des moments de joie, d’autres plus difficiles. Vivre en décalé apporte une ultrasensibilité qui peut vous cueillir à tout moment… On cherche des moments pour souffler qui, parfois, n’arrivent pas. Mais ce n’est pas grave. On avance et on dormira plus tard...
Apolline De Malherbe honnête sur son parcours
Pour cette mère de 4 enfants, gérer à la fois une famille nombreuse et une carrière professionnelle aussi exigeante est un véritable casse-tête. Pour autant, consciente d’être privilégiée, et malgré quelques critiques sur les réseaux sociaux suite à cette interview, elle ne se plaint en rien :
En fonction des moments, ça m’arrive de donner la priorité à l’un de mes enfants s’il a besoin de moi et de préparer mon interview plus tard le soir. Ça fait des journées très remplies, mais pas plus que celles de mon boulanger, qui se lève tôt et qui gère aussi son job et sa famille
Surtout, celle qui a pris la succession de Jean-Jacques Bourdin semble presque se complaire dans cette vie à deux-cents à l’heure, elle qui a notamment eu son premier enfant très tôt dans sa vie. Un parcours parfois chaotique, qu’elle ne changerait pour rien au monde :
Je ne me suis jamais posée trop de questions. J’ai eu mon premier enfant très tôt, quand j’étais encore étudiante. Et c’est très bien. J’aime quand la vie débarque comme ça, sans prévenir. J’aurais sans doute été triste de ne pas avoir cette vie bordélique qui m’oblige à jongler ! J’ai vite compris que je ne serai jamais une mère parfaite ni une journaliste parfaite.
Bien dans sa tête et dans son métier du haut de ses 43 ans, Apolline de Malherbe continue de tracer sa route et de mener de front vie personnelle et vie professionnelle. Une chose est sûre : le succès ne se dément pas pour la figure de BFM TV et RMC, qui continue de prendre du galon !