À 61 ans, Isabelle Nanty cash sur sa vie privée : « Personne n’a jamais voulu…

Isabelle Nanty
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actrice très appréciée des Français, notamment pour ses nombreux rôles dans des comédies populaires, Isabelle Nanty est plutôt du genre discrète sur sa vie privée. Mais récemment, la native de Verdun a livré quelques confidences sur le sujet. De quoi étonner, et même donner une leçon forcément un peu cynique…

Publicité

« Tatie Danielle », « Les Tuche », « Les Visiteurs »… Autant de films qui figurent parmi les classiques du cinéma français, avec un dénominateur commun : la présence d’Isabelle Nanty. Si elle a également connu une carrière longue et brillante au théâtre, c’est principalement pour ces rôles dans des films grand public que les Français la connaissent.

Une réelle proximité s’est ainsi installée entre l’actrice et le public, mais la vie privée de l’interprète de Cathy Tuche reste relativement secrète. Invitée de l’émission « Un bon moment » sur Canal+ récemment, elle a toutefois accepté de livrer quelques confidences sur sa vie personnelle. Dont une forcément attristante.

Publicité

Isabelle Nanty dit n’avoir jamais vécu en couple

En effet, Isabelle Nanty n’a jamais partagé la vie de quelqu’un, et cela malgré son statut de sexagénaire :

Je suis très facile à vivre mais bizarrement, je ne sais pas pourquoi, personne n’a jamais voulu vivre avec moi. Maintenant c’est trop tard de dire ça, mais en maison de retraite, je serai la colloc idéale !



Des propos qui ont fait réagir Vincent Dedienne, un brin amer face à ces confidences de l’invitée :

Finalement, ce n’est pas une bonne stratégie d’être trop facile à vivre. C’est toujours les gens chiants qui gagnent !

Publicité

De son côté, Isabelle Nanty semble avoir accepté cette situation depuis longtemps. Il faut dire qu’elle n’entend pas non plus se compromettre pour passer ce cap, comme elle l’a rappelé avec beaucoup de franchise :

Pour garder un homme ou une femme, enfin pour garder quelqu’un, il faut se battre. Et c’est un concept que j’ai refusé. Je me dit que si je ne suis pas assez motivante pour que quelqu’un reste avec moi, et bien vas-y. J’ai trop d’estime pour la liberté d’autonomie d’autrui.

Publicité

Malgré ses 61 ans, Isabelle Nanty assure donc n’avoir jamais vécu en couple. Une révélation forcément regrettable au regard du tempérament attachant de l’actrice, qui peut toutefois se consoler auprès de sa fille adoptive, Tallulah. Et puis après tout, il n’est jamais trop tard !

Pop culture

Les dernières actus