Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
La diffusion de cette nouvelle saison de l’Amour est dans le Pré n’est pas de tout repos pour Karine Le Marchand, qui dirige le programme d’une main de maitre depuis plusieurs années. Après les abandons de plusieurs candidats, la présentatrice doit faire face à une grosse polémique au sujet de Patrice, qui vient de se mettre en couple avec Justine. Explications.
Ce lundi 23 octobre marquait, comme chaque semaine depuis début septembre, la diffusion de deux nouveaux épisodes de l’Amour est dans le Pré, programme phare de la chaine M6. Les plusieurs millions de téléspectateurs ont ainsi pu assister à l’emménagement « expéditif » de Justine chez Patrice, l’un des agriculteurs les plus touchants de la saison.
Mais le comportement de la jeune femme a lancé une grosse polémique sur les réseaux sociaux, puisque de nombreux fans dénoncent un « abus de faiblesse » envers Patrice (fait d’abuser d’une personne en profitant de son ignorance ou de sa faiblesse physique ou mentale, ndlr). Preuve avec plusieurs commentaires ci-dessous.
Je suis desolée mais #M6 est responsable des candidats et du suivi . #Patrice est vulnérable et il est clairement en train de se faire avoir par #Justine. La prod aurait dû mettre un ⛔️. #adp2023
— Emma Peel (@Emma61908316) October 23, 2023
On rigole, on rigole mais je m’inquiète sérieusement pour Patrice. Justine dit qu’elle n’est pas amoureuse mais elle s’installe direct chez lui, elle le manipule, le dirige et n’est visiblement pas sincère. Perso j’appelle ça de l’abus de faiblesse.#adp23 #adp2023#ADP pic.twitter.com/4gK96NRmOT
— Ashok Kumar Dhabas (@ASHOKADHABAS) October 24, 2023
Justine dès le speed dating lui a carrément mis le grapin dessus, ses mains dans les siennes, le gros câlin… c’est à la limite de la manipulation. Elle avait juste envie de se barrer de chez elle. Pour qu’elle arrive aussi vite, c’est que vraiment rien ne la retenait #adp2023
— 🌺Angélique F.🌺 (@Angelique14840) October 23, 2023
Le message de Karine Le Marchand sur Patrice
Si chaque épisode est largement commenté sur les réseaux sociaux, l’ampleur pris par la diffusion du déménagement en Normandie de Justine est impressionnant. Karine Le Marchand, qui est actuellement en plein tournage des portraits de la saison 19, s’est même sentie obligée d’intervenir en personne pour tenter de calmer la tempête. Son message ci-dessous :
En réponse à vos craintes… Vous saurez tout au Bilan 🙏
Devant les messages houleux, Karine Le Marchand est restée plutôt vague au sujet de Patrice. Son intervention laisse cependant entrevoir l’ampleur pris par la polémique, l’agriculteur étant l’un des chouchous de la saison 18. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre le bilan.