Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Bronny James est en Californie depuis plusieurs années désormais, il s’est engagé dans une université à Los Angeles, et il y a fort à parier qu’il voudra y rester tant que son père sera dans le coin. Ça tombe bien les Lakers ont un projet pour lui.
Normalement, Bronny James aurait du préparer ses grands débuts universitaires du côté de USC, sous l’oeil attentif des scouts NBA… Malheureusement pour lui et ses nombreux fans, ses problèmes cardiaques de l’été pourraient gâcher la fête et retarder son ascension au plus haut niveau. En effet, pour le moment, personne ne sait quand il sera en mesure de retrouver les parquets.
Il n’est pas forcément à plaindre pour autant, lui qui sera l’étudiant le mieux payé des États-Unis avec un salaire largement supérieur à celui de 95% des joueurs professionnels dans le monde. D’ailleurs, entre son indisponibilité et la somme coquette qui devrait tomber sur son compte, le jeune King aurait toutes les raisons de rempiler à l’université à la rentrée prochaine.
Les Lakers à fond pour drafter Bronny James ?!
Une éventualité qui serait sans doute bénéfique pour son développement, mais pas forcément pour le rêve annoncé de son père. En effet, LeBron veut jouer avec son fils avant de penser à la retraite, il le fait savoir depuis des années, et visiblement les Lakers seraient totalement pour cette idée. C’est ce qu’explique en tout cas Joe Vardon de The Athletic :
S’il décline son option à 51 millions de dollars, LeBron pourrait être un agent libre l’été prochain. L’énorme souci de santé de son fils Bronny et son arrivée potentiellement retardée en NBA pourrait être le facteur le plus important dans la décision du King. S’il se présente à la Draft en 2024, plusieurs sources proches du dossier affirment que les Lakers feront le maximum pour faire venir Bronny à Los Angeles.
LeBron James veut jouer avec son fils, et les Lakers veulent jouer avec LeBron James. Alors pour le conserver au-delà de cette saison, Rob Pelinka serait prêt à remuer ciel et terre afin de pouvoir recruter l’ainé du King à sa sortie de USC. Reste à savoir si les autres franchises le laisseront faire gentiment sans essayer de s’offrir le duo le plus convoité du moment.
Bronny James introduced at USC Midnight Madness #TrojanFamily pic.twitter.com/rE0HM80igs
— Ballislife.com (@Ballislife) October 20, 2023
Les Lakers veulent Bronny James parce qu’il est talentueux, mais aussi parce qu’il sera un atout de poids au moment de faire prolonger LeBron. Il faut dire que les voir sous un autre maillot serait assez surprenant.