Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
C’est une obligation si les Lakers veulent se montrer le plus dangereux possible dans la course au titre. Les performances d’Anthony Davis seront déterminantes pour la franchise de Los Angeles, et JJ Redick a quelques mots à dire à la superstar.
Les finalistes de la conférence Ouest de l’année dernière ont dépassé les attentes, et les Lakers doivent en grande partie cet exploit à Anthony Davis. En effet, l’intérieur de 30 ans a été impressionnant lors de la phase éliminatoire du championnat, mais malheureusement pour la franchise de Los Angeles, Nikola Jokic et les Nuggets étaient trop forts pour eux.
Les Californiens voudront cependant prendre leur revanche au printemps 2024, et ils continuent de réfléchir aux stratégies à mettre en place pour concurrencer les champions en titre, à l’image de Darvin Ham, qui a suggéré à sa superstar de changer son style de jeu pour le bien de l’équipe. À l’heure actuelle, AD est en tout considéré par beaucoup d’observateurs comme le joueur le plus important des Lakers.
Anthony Davis, indispensable aux Lakers
LeBron James va entamer sa 21ème saison, et les années commencent à se faire ressentir sur ses capacités physiques. Le King a donc plus que jamais besoin d’être épaulé s’il veut espérer ramener un 18ème titre aux Pourpres et Ors. L’ancien Pelican est un joueur souvent gêné par les blessures, mais ne demeure pas moins important pour son effectif, et JJ Redick s’est épanché sur son cas dans son podcast.
Que se passerait-il si LeBron James jouait encore a un niveau de All-Star pour sa 21ème saison, et que Anthony Davis était le meilleur joueur de cette équipe des Lakers ? Comment cela impacterait les chances de titre des Lakers ? Je pense que Los Angeles deviendrait l’une des 3 meilleures équipes de la NBA.
Le joueur récemment retraité a ensuite continué sa tirade en se montrant dithyrambique envers Anthony Davis :
Pour moi Anthony Davis a fait une saison digne d’un All-Star l’année précédente.
Les performances que le champion 2020 a délivrées lors des playoffs de 2023 ont rappelé aux fans comme aux experts de la ligue américaine qu’il est l’un des meilleurs intérieurs de la ligue. Les Lakers auront besoin d’un Anthony Davis en pleine possession de ses moyens pour se hisser une nouvelle fois en Finales. Ce qui est de bon augure pour LA, c’est qu’il semble avoir également travaillé sur son tir à mi-distance pendant l’intersaison.
“The Buzz – the thing people were talking about [in Lakers minicamp] – was how well Anthony Davis’ jumpshot looked.”
— Lakers Legacy (@LakersLegacyPod) October 24, 2023
– @mcten
They weren’t lying.
The Return of Sweet-Shooting Bubble AD, incoming… pic.twitter.com/EzrzrgJiR4
La chose dont les gens parlaient au camp d’entraînement des Lakers, c’était la pureté du shoot d’Anthony Davis. Ils ne mentaient pas. L’AD de la bulle au shoot pur est de retour.
Alors que les Lakers s’apprêtent à affronter les Nuggets pour inaugurer leur saison, les yeux sont pour l’instant braqués sur Anthony Davis, qui devra se montrer aussi performant que sur les derniers playoffs. S’il est capable de respecter cette consigne, JJ Redick voit les Lakers comme des favoris au titre.