Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours aussi motivé à l’aube de cette reprise, tout porte à croire que Klay Thompson devrait devenir agent libre à l’été 2024. Les Warriors refusent de lui donner le contrat qu’il souhaite, mais l’arrière semble bien le prendre. Il faut dire qu’il a l’intention de frapper fort et forcer la main à ses dirigeants.
Alors que Draymond Green a été prolongé cet été avec un joli contrat à la clé, on dirait bien que les dirigeants des Warriors adoptent une tactique différente avec Klay Thompson. Ce dernier sera agent libre à l’été 2024 et a la possibilité de signer une extension avec son équipe, du moins si un accord est possible. Spoiler : ce n’est pas le cas. Pas selon Shams Charania, qui a rapporté des informations assez inquiétantes ce lundi sur l’état actuel des négociations.
Klay Thompson plus motivé que jamais
Si Klay réclame un gros salaire sur plusieurs années, les Dubs ont manifestement d’autres plans en tête. On rappelle que le front office a viré Jordan Poole contre Chris Paul pour faire des économies, ce qui veut dire que Thompson va devoir trouver une autre solution. Il peut réduire sa demande… ou réaliser une énorme saison pour forcer la main à ses dirigeants. On part sur la seconde option vu ses propos ce lundi.
Klay Thompson vows to have the best season of his career
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 23, 2023
« My 13th year in The Association and it’s gonna be the best one yet. » 👀
(h/t @DaltonJ_Johnson) pic.twitter.com/ZAx0sUULdJ
Klay Thompson promet d’avoir la meilleure saison de sa carrière
« C’est ma 13ème année au sein de l’Association et ça va être la meilleure à ce jour. »
L’idée est simple pour Klay : ne pas se préoccuper de son futur contrat. S’il réalise une très bonne saison en enchaînant les solides performances individuelles, les Warriors n’auront pas le choix. Ce n’est pas certain, puisque le Splash Brother aura bientôt 34 ans et a connu deux énormes blessures ces dernières années. Il faut reconnaître qu’on comprend la position des Dubs dans cette histoire.
La bonne nouvelle, c’est que Klay ne semble pas prêt à partir malgré des pourparlers assez difficiles. Il prend cela comme un challenge, avec la ferme intention de le gagner en signant son contrat pour l’été 2024. Il avait d’ailleurs tenu un discours intéressant plus tôt dans le mois :
Klay Thompson earlier this month: “If I just do my job, I’m in shape and I compete at my highest level, I’m going to make money in this league for a long time. So I don’t worry about it…I’m not going to let that get in the way of winning a championship.”https://t.co/qMJlv7dJVZ
— Anthony Slater (@anthonyVslater) October 23, 2023
« Si je me contente de faire mon travail, (si) je suis en bonne forme et prêt à jouer au meilleur niveau, alors je vais toucher de l’argent dans cette ligue pour longtemps. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Je ne vais pas laisser ça m’empêcher de gagner un championnat. »
Pas fâché contre les Warriors, Klay Thompson reste persuadé qu’il touchera son contrat comme prévu en 2024. Reste à savoir si les Dubs vont céder dans ce dossier, ou si l’arrière devra regarder ailleurs pour le trouver. L’intérêt ne manquera pas pour recruter un tel joueur.