Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ça ne plaisante pas dans la famille James. En effet, Savannah James, la femme de LeBron, a récemment réagi à un spot publicitaire du King, livrant peut-être au passage un message caché au sujet de leurs fils et de leur avenir en NBA.
Cela fait déjà 20 saisons que la planète NBA s’extasie devant les exploits de LeBron James, et s’apprête à le faire pour une année supplémentaire. Déjà gravée dans le marbre compte tenu de son aspect légendaire, sa carrière parait tout sauf terminée, lui qui fêtera pourtant prochainement ses 39 ans. Il faut dire que son niveau actuel n’a pas de quoi l’encourager à raccrocher les sneakers de sitôt.
Si tout se passe pour le mieux dans les mois à venir, la ligue aura même la chance d’assister à une réunion père-fils au sein de la ligue. C’est en tout cas ce que souhaite LBJ et les Lakers, qui ont semble-t-il un plan pour attirer Bronny dans leurs rangs. Déjà suffisamment dingue à elle seule, cette perspective le serait encore plus si elle impliquait également… l’autre héritier du King.
LeBron, Bronny et Bryce James ensemble dans la ligue ?
Ces dernières heures, une campagne publicitaire impliquant LeBron est devenue virale, puisque les mots qu’y prononce sa femme valent le détour. Alors que les fans se demandaient combien d’années il reste au leader des Lakers avant de prendre sa retraite, Savannah est venue le mettre au défi de repousser ses limites en matière de longévité… au point d’attendre l’arrivée de son fils cadet, Bryce, dans la ligue :
Savannah James has a message for LeBron in his new beats commercial
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 23, 2023
« Tell them you’re not done until you play with your son [Bronny]. Then do that, again [with Bryce]. » 👀
(h/t @LeBronNationCP / via @beatsbydre )
pic.twitter.com/FQXRwjhT3Q
Dis-leur que tu ne t’arrêteras pas tant que tu n’auras pas joué avec ton fils Bronny. Puis fais la même chose avec Bryce.
Après s’être emparé du record pourtant jugé hors d’atteinte de Kareem Abdul-Jabbar la saison passée, Bron pourrait donc à nouveau surprendre tout le monde. Et si sa prochaine folie consistait à jouer avec ses deux fils, y compris le plus jeune d’entre eux ?
Pour rappel, Bryce, 16 ans, ne pourra s’inscrire à la Draft NBA qu’en 2026. Voir la famille James au complet dans ligue apparait donc davantage comme un fantasme des amoureux de la balle orange plutôt qu’une véritable possibilité. La probabilité que cela arrive reste pour l’instant faible au vu des récents soucis de santé de Bronny, et du fait que l’impact du temps s’aperçoit de plus en plus sur la santé de LeBron.
Savannah James est sûrement la plus grande fan de LeBron James. Elle voue également une confiance sans faille envers ses fils qu’elle rêve un jour de voir en NBA avec leur père. La ligue aura du souci à se faire si jamais les 3 James parvenaient à mener à bien leur objectif.