Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Lakers seront comme toujours l’une des équipes les plus suivies de NBA cette saison. Si la confiance règne, quelques questions se posent toujours chez les fans, et Darvin Ham a tenu à mettre les choses au clair avant le nouvel exercice.
La NBA ne pouvait sans doute pas rêver mieux… La saison dernière, les Lakers et les Nuggets se sont affrontés dans une série de playoffs à sens unique, mais terriblement divertissante. Et si le 4-0 infligé par Nikola Jokic et sa bande aurait du mettre fin à tous les débats, les deux camps ont continué à s’envoyer des petits tacles tout au long de l’été.
La réflexion n’a pas du être longue au moment d’établir le calendrier du nouvel exercice donc, LeBron James et les siens se déplaceront dans le Colorado cette nuit pour affronter les champions en titre et prendre une éventuelle revanche. Et si la confiance règne chez les fans angelinos après l’énorme recrutement de l’intersaison, certaines questions persistent, notamment à la mène.
Darvin Ham au secours de D’Angelo Russell aux Lakers
Malgré la signature de Gabe Vincent, très à son avantage lors de l’épopée du Heat au printemps, c’est bien D’Angelo Russell qui devrait avoir l’honneur de démarrer dans le 5 de Darvin Ham. Une décision qui inquiète certains, et ça, le technicien des Lakers l’a bien compris. Dans une interview accordée à « Scoop B » Robinson, il a donc tenu à faire une grosse mise au point :
La saison dernière, nous ne serions pas allés en finale de conférence sans D’Angelo Russell sur le terrain. Ne vous y trompez pas. Il a les qualités pour jouer avec LeBron James et Anthony Davis, et c’est un talentueux, un ancien All-Star. C’est encore un jeune joueur qui, pour moi, n’a pas encore trouvé toutes les réponses pour entrer dans son prime.
Hors de question pour Darvin Ham d’accabler son meneur titulaire, bien au contraire. Pour l’entraineur des Lakers, qui aura une certaine pression avec son effectif amélioré, les bons résultats de la fin de saison dernière n’auraient pas été possibles sans l’apport de D’Angelo Russell et son alchimie naturelle avec LeBron James et Anthony Davis.
Dans tous les cas, l’ancien All-Star n’aura pas d’autre choix que d’être performant, puisqu’il a un remplaçant aux dents longues sur le banc. C’est d’ailleurs ce qui pourrait rendre les Lakers terrifiants dans la course au titre, puisqu’avec une telle profondeur d’effectif, ils pourraient s’adapter à bien des situations et bien des imprévus.
Pas de polémique pour Darvin Ham, D’Angelo Russell est le meneur titulaire des Lakers et un parfait complément pour LeBron James et Anthony Davis… Espérons pour lui qu’il dit juste, sinon la pression des fans pourrait s’intensifier.