Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Réunis depuis cet été à Charlotte, Frank Ntilikina et Théo Maledon espéraient tous deux y disputer un maximum de minutes dès le début de saison. Leur situation n’a cependant rien pour rassurer, au même titre qu’une nouvelle qui vient de tomber.
En rejoignant les rangs des Hornets début août, il devait se douter qu’il y retrouverait très certainement l’un de ses compatriotes. Cela n’a pas empêché Frank Ntilikina de signer aux Hornets, où il se battra avec Théo Maledon pour obtenir du temps de jeu dans le backcourt. Il ne pourra cependant pas le faire lors du premier match de la saison, la faute à une blessure rageante au tibia qui l’oblige à utiliser des béquilles :
Frank Ntilikina on crutches. pic.twitter.com/UJ7kfHblU4
— Rod Boone (@rodboone) October 24, 2023
Nouveau concurrent pour Frank Ntilikina et Théo Maledon
L’adage veut que le malheur des uns fasse le bonheur des autres. À ce titre, l’indisponibilité de Ntilikina aurait pu faire les affaires de Maledon, simplement titulaire d’un two-way contract à Charlotte. Problème : il souffre lui aussi d’un souci physique — pour sa part à l’épaule, et reste donc également cloitré à l’infirmerie. La franchise a donc décidé de parer à ces désagréments en bouclant une arrivée de dernière minute :
The Charlotte Hornets are signing veteran guard Ish Smith, league sources tell @TheAthletic @Stadium. Year 14 for Smith. Hornets are waiving Edmond Sumner to make roster space.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 24, 2023
Des sources rapportent à The Athletic et Stadium que les Charlotte Hornets s’apprêtent à signer l’arrière vétéran Ish Smith, qui disputera sa 14ème saison en NBA. Les Hornets se séparent par la même occasion d’Edmond Sumner pour libérer une place dans leur effectif.
En plus de LaMelo Ball et Terry Rozier, les deux arrières français voient donc un nouveau rival débarquer dans le roster.
À l’inverse d’Edmond Sumner, qui fait les frais de cette signature, Ish Smith présente pour argument une expérience de taille dans la ligue. Il a même déjà porté les couleurs des Hornets lors de la saison 2021-22 et y a semble-t-il laissé une bonne image. Ne reste plus qu’à espérer qu’il ne fera pas trop d’ombre à Ntilikina et Maledon et que ces derniers auront bel et bien leur chance une fois leur rétablissement acté.
Victimes d’un faux départ cette saison à cause de soucis de santé, Frank Ntilikina et Théo Maledon doivent espérer qu’ils n’accuseront pas un trop gros retard sur leurs concurrents à leur retour. Ish Smith, lui, tentera évidemment d’en profiter.