Jean-Pascal (45 ans) cash sur la drogue à Star Academy : « Dans les soirées, j’ai vu…

Jean-Pascal Lacoste et Nikos Aliagas
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que la « Star Academy » signera son grand retour sur les écrans des Français à partir du 4 novembre prochain, l’heure est aux souvenirs qui ont jonché le programme depuis plus de deux décennies. Et avec son franc-parler habituel, Jean-Pascal Lacoste n’a pas hésité à mentionner la consommation de drogue. Avec des révélations fracassantes.

Publicité

Ils étaient jeunes, ils étaient insouciants, ils étaient beaux, et ils ont mordu à pleines dents l’âge d’or de la téléréalité en France. Au début des années 2000, les personnalités de la Star Academy étaient de véritables stars. On pense notamment à Jenifer, Nolwenn Leroy, ou encore Jean-Pascal Lacoste, qui n’a certes pas connu la réussite de ses deux homologues par la suite.

Reconverti dans une carrière de chroniqueur, notamment sur C8, celui qui se définissait comme « un agitateur » et « un provocateur » dans sa chanson culte n’a jamais eu la langue dans sa poche. Alors forcément, il ne s’est pas défilé quand il a fallu évoquer le sujet de la drogue à la Star Academy.

Publicité

Le constat cash de Jean-Pascal sur la drogue à la Star Ac’

Estimant que le succès est monté bien trop vite à la tête de certains candidats, qui n’y étaient pas préparés, le Toulousain a été cash :

Moi quand je suis sorti de la Star Ac, c’était l’euphorie, on était – sans exagérer – les Rolling Stones. J’ai vu, dans les soirées, des saladiers de cocaïne. Tout le monde avait le nez dedans !



Pire, certains de anciens camarades de Jean-Pascal ne se sont selon lui jamais remis de leurs excès :

Il y a certaines drogues qui ont détruit certains de ma promotion. Il y en a que j’ai revus, c’est terminé, ce sont des zombies, ça les a tués.

Publicité

Ne comptez toutefois pas sur l’ancien candidat du télé-crochet pour éprouver de la pitié envers ceux qui se sont brûlés les ailes. Résolument anti-drogue, il assume son positionnement froid par rapport au sujet. D’ailleurs, il a aussi tenu à casser un mythe sur le PAF :

Moi je suis très dur avec tout ça. On sait très bien les ravages, vous n’avez pas besoin de prendre de la drogue pour faire de la télé. On dit : « Les gens de la télé sont tous cokés… C’est faux ! »

Publicité

Jean-Pascal Lacoste jette un regard noir sur ces soirées de folie au début des années 2000, où la drogue a tout emporté sur son passage ou presque. Des excès malheureusement communs dans le showbiz, où les histoires de déchéances sont nombreuses…

Pop culture

Les dernières actus