Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Star du football mondial et depuis quelques mois de la ligue saoudienne, Cristiano Ronaldo se place également comme un grand fan de sports de combat. Avant le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou, il a donc réservé à ce dernier une énorme surprise !
Au moment de rejoindre le club saoudien d’Al Nassr en toute fin d’année 2022, beaucoup d’observateurs du football s’interrogeaient sur cette destination pour le moins exotique. Après tout, Cristiano Ronaldo représentait encore l’une des plus grosses stars du milieu à l’époque et semblait encore en avoir sous la semelle. Désormais, ce choix de carrière parait beaucoup plus accepté et a donné lieu à une véritable tendance.
Nombreux ont en effet été les gros noms du ballon rond à suivre l’exemple du Portugais et à renforcer la Saudi Pro League, plus que jamais ouverte à l’international. Une ouverture qui s’applique également à d’autres disciplines, telles que les sports de combat. Le fait que l’affiche tant attendue entre Francis Ngannou et Tyson Fury soit organisée dans la capitale de Riyad n’a dès lors pas surpris grand monde.
L’énorme geste de Cristiano Ronaldo pour Francis Ngannou
Véritable choc entre deux des hommes les plus dangereux de la planète, le combat entre Fury et Ngannou devrait attirer du beau monde à la Riyadh Arena. Y compris Cristiano Ronaldo, qui avait accueilli le Predator en Arabie Saoudite il y a quelques mois déjà. À quelques jours du grand soir, le quintuple Ballon d’Or a par ailleurs décidé de gâter l’ancien champion de l’UFC avec un cadeau pour le moins généreux :
J’ai pu récupérer ma nouvelle montre avant de lancer la semaine du combat ici, à Riyad. Merci à Jacob&Co et à mon frère Cristiano !
Pour les plus curieux, la valeur de cette montre de luxe s’élèverait à quelque 500.000 riyals, soit environ… 125.000€. Autant dire que le buteur lusitanien ne s’est pas moqué de Francis !
Reste maintenant à savoir ce gros cadeau portera chance à Ngannou, qui s’avancera logiquement en tant qu’oustider dans le ring face à un expert de la boxe tel que Fury. Attendu dans les gradins de la salle, CR7 pourra toujours lui donner quelques conseils, lui qui semblait connaitre ses forces et ses faiblesses sur le bout des doigts. Entre lui et Mike Tyson, le colosse camerounais sera décidément bien entouré.
Avant d’assister à son combat contre Tyson Fury, Cristiano Ronaldo s’est assuré de donner le sourire à Francis Ngannou en lui offrant une montre des plus luxueuses. Une initiative qui a semble-t-il eu l’effet escompté au vue de la joie affichée par le Predator !