Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Après s’être révélée au plus grand public via sa participation aux « Traîtres » récemment, Juju Fitcats passe encore un cap ce mardi soir en prenant les commandes d’une partie de l’émission « La France a un incroyable talent ». Un programme bien connu par Karine Le Marchand, que la jeune femme a d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer. Et le courant est passé.
Très connue sur les réseaux sociaux auprès de sa fidèle communauté, ainsi que pour son couple avec Tibo InShape, Justine Becattini alias Juju Fitcats a accédé à une plus grande notoriété ces derniers mois. La raison ? Sa participation a plusieurs émissions d’envergure, dont « Les Traîtres », qui a connu un grand succès sur M6.
Il apparaît d’ailleurs qu’en plus d’avoir été gagnante du programme, et une joueuse hors-pair, l’influenceuse de 28 ans a tapé dans l’oeil des producteurs de la chaîne. Bilan : elle a été promue aux commandes de « La France a un incroyable talent », dont la nouvelle saison débute ce mardi soir en prime-time. Forcément stressée, elle a pu s’appuyer sur une patronne en la matière : Karine le Marchand.
Juju Fitcats sous le charme de Karine Le Marchand
Dans un entretien accordé à 20 minutes, la fiancée de Tibo InShape a confié avoir été stressée au début. Mais sa rencontre avec la présentatrice de « L’amour est dans le pré » a beaucoup aidé :
La rencontre avec Karine s’est très bien passée. C’est une animatrice emblématique de la télé. C’était vraiment chouette de pouvoir échanger avec elle, savoir comment ça se passe, si elle a des conseils car c’est impressionnant : aujourd’hui elle ne fait rien avec un prompteur, elle est complètement spontanée, naturelle.
J’ai beaucoup de proches qui sont fans de Karine, donc j’étais contente de rentrer à la maison et leur dire : c’est la même avec ou sans caméras. Avec le jury, pareil. J’ai la chance de connaître déjà Eric Antoine via « Les Traîtres ». J’étais contente de le retrouver et de rencontrer les autres jurés.
Grande habituée de la télévision depuis de nombreuses années, Karine Le Marchand n’a pas manqué de donné quelques précieux conseils à sa cadette. Juju Fitcats explique :
Elle m’a dit qu’il fallait que je reste moi-même, que si on m’avait demandé de venir animer la 2ème partie de soirée, c’est pour ce que j’étais et qu’il fallait surtout que je reste telle que je suis sur mes réseaux, qu’il fallait que je me fasse confiance. Elle m’a dit de ne pas hésiter à apporter ma touche, à parfois modifier certaines phrases quand je sens que je l’aurais dit autrement. Elle m’a dit qu’avec le temps, j’allais voir qu’on n’a plus besoin du prompteur et que ça roule tout seul.
Toujours aussi sympathique, Karine Le Marchand a donc accueilli Juju Fitcats à bras ouverts. Reste à voir comment se débrouille la jeune femme ce soir, mais au regard de son aisance et de sa capacité à relever les défis qui se présentent à elle, on n’a pas trop de doutes sur le sujet !