Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Plus son retour à la compétition approche, et plus Conor McGregor se montre bavard sur les réseaux sociaux. La preuve, après le dernier UFC et la victoire d’Islam Makhachev, le Notorious s’est emporté en évoquant le cas Mohamed Ali.
Demandez à un fan de longue date quelle est sa période préférée dans l’histoire de l’UFC, et il vous répondra certainement le coeur des années 2010′, avec l’arrivée au sommet de Conor McGregor. Que ce soit dans l’octogone ou derrière un micro, le Notorious a totalement révolutionné le monde du MMA, et l’explosion actuelle du sport est sans conteste partie de lui.
Malheureusement le temps passe et l’Irlandais n’est plus aussi magique qu’à l’époque, chose qu’il regrette certainement. C’est sans doute un peu par égo qu’il va revenir à la compétition plus de deux ans après son dernier combat et sa fracture de la jambe. Comment un si grand champion pourrait partir sur deux défaites consécutives et être satisfait ?
La comparaison de Conor McGregor sur Mohamed Ali
En attendant de (re)faire ses preuves dans le cage et de retrouver le goût de la victoire, Conor McGregor se sert de ses réseaux sociaux pour rappeler régulièrement à ses abonnés qu’il est une légende. Par exemple, après la victoire d’Islam Makhachev sur Alexander Volkanovski en main event de l’UFC 294, il s’est tout simplement comparé à Mohamed Ali… Rien que ça.
The Double World’s Greatest! Ain’t no man since Ali, shook up the world like Mac G! https://t.co/dbhHRTCAMv
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) October 22, 2023
Je suis le double plus grand au monde ! Depuis Mohamed Ali, personne n’a secoué le monde comme Mac G !
Conor McGregor parle de lui à la 3ème personne du singulier. Conor McGregor se compare à Mohamed Ali en termes d’impact sur le reste de la société… Conor McGregor a toujours l’immense égo du champion malgré son inactivité sportive, et c’est peut-être un bon signe à l’approche de son retour dans la cage.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) October 22, 2023
Les champions poids plumes dans les combats pour le titre hors de la catégorie sont à 1 victoire et 5 défaites. La seule victoire est celle de Conor McGregor contre Eddie Alvarez
GOAT ?
Pour être bon dans la cage et atteindre les sommets, il faut une confiance assez dingue, et Conor McGregor n’en manque pas. Il est toujours un champion dans sa tête, reste à savoir s’il pourra l’être face à des adversaires sur-motivés.